Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Bloquons tout : le point de la situation diffusé par la préfecture à 12 h 30

Morbihan

Publié le 10 septembre 2025

Morbihan. Bloquons tout : le point de la situation diffusé par la préfecture à 12 h 30

La préfecture du Morbihan a activé dès 6 h 30 ce mercredi matin son centre opérationnel pour suivre l’évolution de la situation sur les différents points de blocage dans le département. Voici le dernier point de situation diffusé par la préfecture à 12 h 30:

« Plusieurs rassemblements sont en cours dans le Morbihan, notamment à Lorient, Vannes, Pontivy et Ploërmel.

À Lorient, 2 200 manifestants au plus fort ont été recensés dans le cortège parti du pont Saint-Christophe à Lorient à destination du giratoire de Lann Sévelin à Lanester. Des tentatives d’envahissement des manifestants sur la RN 165 à hauteur du rond-point de Lann Sévelin ont été empêchées par l’intervention des forces de l’ordre.
À Vannes, au plus fort de la participation 1 100 manifestants se sont rassemblés sur l’esplanade du port. Depuis le départ du cortège plusieurs groupes se rendent sur différents points de la ville non prévus dans la déclaration de manifestation (commissariat, secteur Pompidou) alors que le cortège principal retourne sur le port de Vannes.
À Pontivy, 600 personnes ont pris part à la manifestation devant la mairie et la sous-préfecture dans une ambiance calme.
À Ploërmel, 200 personnes sont rassemblées devant la mairie puis se sont rendues sur le giratoire Francis Rousseau. Une tentative d’envahissement de la RN 24 a été repoussée par la gendarmerie.
Pour les autres villes, la préfecture recense 90 manifestants à Belle-Ile, 70 Auray, 40 à Questembert , 40 à Guer et 40 au Faouët.
Les forces de sécurité et les services de l’État sont mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Afin d’assurer la coordination des services le centre opérationnel départemental a été activé dès 6h30 à la préfecture de Vannes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires