Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Non classé / Morbihan. Canicule : 16 départements en vigilance rouge; les bons gestes à adopter au volant

Publié le 30 juin 2025

Morbihan. Canicule : 16 départements en vigilance rouge; les bons gestes à adopter au volant

Bison futé communique :

« 16 départements ont été placés en vigilance rouge canicule, dont le bassin parisien, pour la journée du mardi 1er juillet, a annoncé ce lundi Météo France. 68 resteront en vigilance orange. Le Morbihan est en vigilance jaune, pour l’instant, donc un peu moins concerné par cette vague de chaleur, même si au cours de cet après-midi de lundi, le thermométre affichait 36 degrés entre Malestroit et Guer.

Les 16 départements en vigilance rouge sont : l’Aube (10), le Cher (18), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), l’Indre (36), l’Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), Paris (dept) (75), la Seine-et-Marne (77), la Seine-Saint-Denis (93), le Val d’Oise (95), le Val-de-Marne (94), la Vienne (86), l’Yonne (89) et les Yvelines (78).

Ce mardi sera la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire avec des minimales très élevées, comprises entre 20 et 24°C voire un peu plus très localement et des maximales atteignant 36 à 40°C avec quelques pointes à 41°C dans les départements en vigilance rouge. Mardi et dans la nuit de mardi à mercredi, la chaleur sera particulièrement éprouvante sur le bassin parisien (https://vigilance.meteofrance.fr/fr).

Bison futé appelle ainsi tous les usagers de la route à redoubler de prudence, ainsi qu’à s’informer de l’évolution des conditions météorologiques et de circulation avant de partir.

Bison futé rappelle les bons gestes à adopter lors de vos déplacements (https://www.bison-fute.gouv.fr/fortes-chaleurs,11652.html) :

Pour plus d’informations sur la canicule et les mesures gouvernementales, consultez le site du Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles (https://sante.gouv.fr/) et le site de Santé Publique France (https://www.santepubliquefrance.fr/).

Pour faciliter l’information de chacun sur les conditions de circulation, consultez sur le site internet Bison futé ou sur son application mobile, les conditions de trafic et l’état des routes (Menu « Trafic Maintenant » : https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires