Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Michael Galy, nouveau préfet du Morbihan

Morbihan

Publié le 7 mai 2025

Morbihan. Michael Galy, nouveau préfet du Morbihan

Le conseil des ministres qui s’est réuni ce mercredi a officialisé la nomination de Michael Galy au poste de préfet du Morbihan, en remplacement de Pascal Bolot, nommé en Moselle. Michel Galy est directeur d’hôpital de classe exceptionnelle. Il était depuis octobre 2024 directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’accès aux soins, poste occupé depuis janvier 2025 par Yannick Neuder.

Auparavant de août 2023 à octobre 2024 il a exercé les fonctions de préfet de la Nièvre après avoir occupé plusieurs postes de directeur d’hôpitaux (Strasbourg, Saint-Etienne, centre hospitalier de Poissy/Saint Germain en Laye et Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Ancien élève de l’École nationale de santé publique (ENSP, devenu depuis École des hautes études en santé publique, EHESP, promo directeur d’hôpital 2001), Michaël Galy travaille au Centre hospitalier de Longjumeau (Essonne) de 2001 à 2007. Il dirige ensuite le Centre hospitalier de Nemours (Seine-et-Marne) de 2008 à 2009, avant de devenir directeur général adjoint du CHU de Reims (Marne) de 2009 à 2013. Il revient en région parisienne de 2013 à 2017 en dirigeant le Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye et le Centre hospitalier de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

En septembre 2017, il devient directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Étienne (Loire). Directeur d’hôpital de classe exceptionnelle en 2018, il est nommé directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) en 2020. Depuis 2014, il est par ailleurs président du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires