
Publié le 18 mars 2025
Bohal. Laboh festival : une nouvelle scène ouverte au coeur de l’été
Laboh Festival annonce avec enthousiasme sa toute première édition qui se tiendra le 12 juillet 2025. . Mais c’est quoi Laboh festival, me direz-vous ? On peut dire que c’est une aventure naissante presque informelle à l’origine de laquelle se trouve un groupe de bénévoles de Bohal qui ont pour point commun d’avoir été nourri(e)s aux rythmes du Pont du Rock dont ils ont été ou sont toujours bénévoles. Ce sont donc des passionné(e)s de musique qui se sont dit : pourquoi ne pas créer notre festival. D’autant que Bohal dispose d’un tissu associatif particulièrement dynamique. D’ailleurs l’initiative de ce petit groupe a aussitôt reçue le soutien du comité des fêtes. Il n’en fallait pas plus pour que Laboh festival voit le jour avec une date et une programmation qui se fixe pour objectif de faire connaiître des talents locaux émergents.
« Laboh Festival a été imaginé comme un lieu d’expression et de partage, où chaque style musical trouve sa place. Soucieux de son impact environnemental et désireux de valoriser la scène locale, le festival met à l’honneur des artistes issus de la région. De la musique électro-pop au rock, en passant par le hip-hop et la chanson française, cette première édition fait rayonner les talents bretons et favorise les circuits courts, aussi bien dans la programmation musicale que dans l’organisation logistique », précise le collectif.
Au-delà des concerts, Laboh Festival se veut « un espace d’échanges et de rencontres, où la musique résonne et l’art se vit pleinement. Proximité, convivialité et engagement écoresponsable seront au cœur de cette première édition ».
Une première affiche éclectique présentée par le collectif du Laboh festival
Au-delà des concerts, Laboh Festival se veut un espace d’échanges et de rencontres, où la musique résonne et l’art se vit pleinement. Accessibilité, convivialité et engagement éco-responsable seront au cœur de cette première édition.
Le public pourra retrouver Les Gaillards d’En Face, un duo déganté ou encore vibrer au
rythme des performances de Vonsharon, avec leur énergie brute et leur style
effervescent. Anne de Ker, qui apporte une touche de pop rétro pleine de soleil, ou
encore Erual, dont la voix envoûtante promet un voyage musical intense et
authentique. À leurs côtés, Alex Kartner et ses sets entraînants ainsi que JVF Crew mêlant rythmes
ensoleillés et énergie contagieuse.
Vonsharon :
Anne de Ker
Erual
JVF Crew
Les Gaillards d’en face
Alex Kartner

Articles similaires
Quelles infos?
Quel sera le contenu de ce site internet? Des infos pratiques, un reflet de l’actualité…
Elections municipales : moins de panachage et plus d’élus
C’est une petite révolution qui se prépare pour les élections municipales qui auront lieu les…
L’avenir, c’est vous!
Pourquoi un site internet d’informations locales? Parce que c’est l’avenir. La révolution médiatique est en…
Jardins de rêve en ville
Depuis quelques années, les citadins ont ajouté une pièce de plus à leur logement: le…