Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le Village préféré des Français : moins de 3 semaines pour convaincre

Oust à Brocéliande

Publié le 17 février 2025

Malestroit. Le Village préféré des Français : moins de 3 semaines pour convaincre

Bruno Gicquello, maire de Malestroit

La ville de Malestroit va-t-elle à son tour monter sur le podium du concours du village préféré des Français? Tout dépendra de la mobilisation des internautes dont les votes déterminent le classement. Ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas de temps à perdre pour apporter votre voix à Malestroit. En effet, le scrutin qui s’est ouvert ce lundi matin sera clos le 7 mars prochain à 23 h 59. Pour autant le verdict sera tenu secret pendant plusieurs semaines et ne sera dévoilé que lors de la diffusion de l’émission finale, fin juin ou début juillet. Cette émission sera diffusée depuis Collioure, la ville lauréate de l’édition 2024. Les maires des deux premières villes seront présents. Ce soir-là, un film de 10 minutes sur chaque ville sera présenté en partant de la dernière commune du classement pour remonter lentement vers la 1ère ménageant ainsi le suspens jusqu’au bout de la soirée. Ce film va être tourné dans le courant du mois de mai. D’ores et déjà, Bruno Gicquello, le maire de Malestroit sait que les équipes de France Télévision viendront sur place pendant deux jours pour les prises de vue. Certains tournages se feront en présence de Stéphane Bern, pour d’autres c’est un guide local qui fera découvrir les charmes de la Perle de l’Oust.

La sélection de Malestroit pour ce concours est une véritable opportunité, analyse Bruno Gicquello. « La diffusion de ce film, un soir de grande écoute sur France 3 aura des retombées intéressantes pour notre ville, mais aussi pour le département et toute la Région quel que soit notre classement ». C’est en tout cas l’aboutissement d’un patient travail de 4 ans. « A l’époque, la production de France Télévision nous avait sollicités pour poser notre candidature. Je m’étais dit « on va le faire, on verra bien »« , se souvient le maire. Tous les ans depuis, Malestroit est candidate mais sans jamais apparaître dans la sélection finale. En octobre dernier, une nouvelle candidature a été déposée pour l’édition 2025. « Je suis parti en vacances quelques jours en janvier et à mon retour, Anaïs notre chargée de communication m’a indiqué que quelqu’un de la production de France Télévision voulait me joindre pour me donner une bonne nouvelle pour la patrimoine. Quand j’ai rappelé cette personne, elle m’a indiqué que le jury de l’émission de Stéphane Bern avait retenu Malestroit pour représenter la Bretagne », explique Bruno Gicquello.

Même s’il tient un discours prudent, l’élu va tout mettre en oeuvre pour hisser sa ville au plus haut niveau du concours. Il compte bien pour cela, sur les atouts de Malestroit tant sur le plan historique, patrimonial, touristique ou économique et son charme médiéval qui fait craquer tous ses visiteurs : la vélodyssée, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le tourisme fluvial, le rôle historique de la ville ou bien encore le prestige de Mère Yvonne-Aimée qui a soigné pendant la 2è guerre mondiale les blessés, notamment du maquis de Saint-Marcel…

Mais sa priorité est de convaincre les internautes que tout se joue dès maintenant. Il espère bien mobiliser les nombreux inconditionnels de la commune et leurs réseaux sociaux, comme les camping-caristes qui plébiscitent Malestroit pour la qualité de son accueil ou bien encore les Petites Cités de Caractère dont la commission doit venir cette année évaluer la candidature de la commune.

Pour soutenir la candidature de Malestroit, voter directement sur le site de France télévision en cliquant ici ou flashez le QR code figurant sur l’affiche ci-dessous.

3 commentaires "Malestroit. Le Village préféré des Français : moins de 3 semaines pour convaincre"

  1. Avant de présenter la ville , il aurait fallu peut-être refaire la voirie ….! Les trottoirs couverts d’herbes sont défoncés de partout . En marchant c’est dangereux alors imaginez un handicapé en fauteuil roulant . C’est une honte.
    Mesdames et Messieurs les élus ouvrez les yeux ….!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires