Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Monterrein. 1200 participants à la Monterrinoise

Ploërmel Communauté

Publié le 16 février 2025

Monterrein. 1200 participants à la Monterrinoise

La Monterrinoise a confirmé ce dimanche encore sa popularité. Elle a rassemblé 860 marcheurs et 355 vététistes soit 1215 participants au total. Un véritable succès dont se réjouissent les organisateurs qui l’an dernier avaient été confrontés aux aléas météorologiques…

Ce dimanche matin, les conditions étaient idéales pour arpenter les chemins traversant les champs et les sous-bois, pour une balade bucolique permettant d’apprécier les charmes de notre belle région. Pour varier les plaisirs, les membres de l’association Monterrein Rando Nature avaient apporté quelques modifications aux parcours, soigneusement préparés depuis des semaines avec la complicité des propriétaires qui autorisent le passage sur leurs propriétés.

Comme d’habitude, l’arrivée à la salle des fêtes donnent lieu à des échanges conviviaux dans une atmosphère décontractée et très familiale…

6 commentaires "Monterrein. 1200 participants à la Monterrinoise"

  1. En balade après la randonnée j’ai pu constater un certain nombre de déchets (en grande partie des mouchoirs en papier) et ce n’est pas la première fois. Je ne sais pas si c’est déjà fait par les organisateurs, mais il me semble qu’un sensibilisation au départ ou à l’inscription serait une bonne idée..!!

    1. C’est pas très bien de profiter des circuits préparés sans la petite contribution aux assos ! « Et ce n’est pas la première fois »… « Une bonne idée » : venir le matin et passer par la case inscription !
      Quant à cette sensibilisation « déchets », c’est écrit noir sur blanc dans le règlement qui est au départ des randos ! C’est visible pour ceux qui jouent le jeu…

    2. Les propriétaires ont donné leur accord que pour La Monterrinoise et non pour les marcheurs du dimanche après-midi. On fera les gendarmes l’année prochaine et on prendra en photos les plaques d’immatriculation.

  2. Promeneur du chêne tord, donneur de leçons et écolo passif : Allez donc à l’avenir aider les organisateurs bénévoles comme « Thurso » ou participez tout comme « randonneur » ; ce serait bien plus utile, pour sensibiliser le public à la cause écologique, que de critiquer à tort et à travers les acteurs engagés pour la réussite de cette randonnée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires