Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Non classé / Guer. Classe fermée à V. Schoelcher : les parents ne baissent pas les bras

Non classé

Publié le 13 février 2025

Guer. Classe fermée à V. Schoelcher : les parents ne baissent pas les bras

Les représentants de l’école Victor Schoelcher de Guer et Ewen Saliou (3ème en partant de la gauche) , co-secrétaire du SNUIPP56 ( syndicat majoritaire enseignants 1er degré) ce jeudi matin à Vannes devant la DASDEN

Ce jeudi matin une délégation de parents d’élèves de l’école Victor Schoelcher de Guer, menacée par une fermeture de classe a manifesté son opposition à ce projet devant l’inspection académique de Vannes. Ewen Saliou, co-secrétaire du SNUIPP56 ( syndicat majoritaire enseignants 1er degré) était à leurs côtés. Cette action n’a pas fait infléchir la direction départementale des services de l’Education nationale, rapportent les parents, auxquels a été confirmée la suppression d’une classe, en dépit de leurs arguments et des 400 signatures recueillies par leur pétition. Il leur reste cependant un espoir, celui de voir les effectifs augmenter significativement d’ici le mois de juin, ce qui pourrait sauver la classe. Ils annoncent une rencontre avec Jean-Luc Bléher, le maire de Guer pour envisager des mesures permettant d’aboutir à cette hausse des effectif. Ils ont reçu le soutien du député Paul Molac qui a demandé, dans une lettre, au directeur académique de revenir sur sa décision (voir la lettre ci-dessous).

« Hier, la mobilisation a reçu le soutien de M. Le Député Paul Molac, qui a écrit au DASEN. La pétition en ligne contre la fermeture de la classe comptabilise à ce jour 401 signatures.
Jeudi 13 février, trois représentants des parents mobilisés contre la fermeture d’une classe à l’école Victor Schœlcher ont été reçus par M. Rousseau, adjoint au directeur académique des services de l’éducation nationale chargé du 1er degré (A-DASEN) et M. Desmousseaux, IEN de la circonscription de Ploërmel.
La DSDEN confirme la suppression d’une classe malgré les arguments avancés dans le courrier adressé par les parents élus la semaine dernière.
Les représentants des parents ont fait valoir de nouveaux arguments pour justifier la demande de maintenir 7 classes à la rentrée prochaine :

Le soutien du député Paul Molac :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires