
De Josselin à Saint-Martin-sur-Oust : toute la vallée de l’Oust déborde
Malestroit est une ville emblématique de la furie des eaux de l’Oust, de son canal,…
Accueil / Crues janvier 2025 /
Publié le 10 février 2025
Quelques jours après les fortes crues qui ont marqué le territoire, la région Bretagne fait un point d’étape sur l’état des chemins de halage fortement impactés par la montée des eaux et dont l’accès a été interdit par un arrêté préfectoral jusqu’à ce dimanche 9 février. La partie située en aval de Saint-Congard reste interdite dans le Morbihan tout comme une bonne partie des chemins de halage en bordure de la Vilaine. Cette interdiction court jusqu’au 23 février. La région appelle le public à la plus grande prudence :
« Depuis le lundi 3 février, la Région Bretagne, propriétaire et exploitante du domaine public fluvial, a entrepris des visites d’inspection sur les chemins de halage, désormais découverts après la décrue des derniers jours. De nombreuses portions ont souffert des inondations et en portent les stigmates : affaissement de berges, revêtements des chemins dégradés, voire disparus, arbres déracinés…
Sur tous les secteurs réouverts, la Région appelle les usagers à la plus grande prudence car les chemins sont encore très boueux et les risques de chutes importants.
Pour les autres secteurs, les agents poursuivent leurs interventions pour signaler les dangers, niveler les chemins, reboucher les trous…
La restauration complète du halage prendra plusieurs mois. »
Malestroit est une ville emblématique de la furie des eaux de l’Oust, de son canal,…
La préfecture du Morbihan communique : « Le préfet du Morbihan vous informe que le service…
L’activité des pompiers liée aux conséquences de la tempête Herminia est resté soutenu ce lundi…
Les conditions de circulation sont rendues très difficile ce mardi avec la montée des eaux…