Publié le 15 septembre 2024
Caro-Val d’Oust. Une nouvelle rave party agace les riverains
« Encore une rave party à la Gajale. Ça doit être la 3ème ou la 4eme cette année. Après un véhicule retrouvé calciné cette semaine. Difficile de trouver la paix désormais dans notre petit coin autrefois tranquille »… C’est le message indigné que nous adresse un riverain du hameau de la Gajale à Caro qui ne comprend pas « pourquoi les autorités locales ne font pas respecter notre droit à la tranquillité ».
Effectivement, il y a bien un rassemblement festif en cours depuis samedi soir, comme nous le confirme le maire de Caro, Erwan Gicquel, qui précise que cette rave a lieu « toujours au même endroit, mais sur la commune de Val d’Oust ». Environ 300 teufeurs étaient rassemblés sur le terrain en question, situé à la limite entre les deux communes, sans l’autorisation de son propriétaire. « Nous avons fait le point avec la gendarmerie et nous avons demandé que des mesures définitives soient prises car les personnes sont identifiées », souligne le maire qui annonce une prochaine rencontre avec les gendarmes à ce sujet. Pour le maire, « la seule solution est de déposer plainte » car selon lui les forces de l’ordre déplorent un manque « de poursuites après un simple appel ».
Ce dimanche en fin de matinée, les échos de la fête se faisaient toujours entendre. Des véhicules étaient toujours stationnés dans les sous-bois et en bord de chemin. Contrairement à ce que pensent les riverains, ce phénomène est pris très au sérieux par les forces de l’ordre. Une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés toute la nuit sur ce site. Ils ont procédé à une cinquantaine de verbalisations pour tapage nocturne. Ils ont également multiplié les contrôles sur les automobilistes afin d’éviter qu’ils prennent la route alcoolisés ou sous l’emprise de produits stupéfiants.
Articles similaires
Tréal. Avec les pompiers au coeur du brasier
C’est une journée à très haut risque qu’ont vécu ce mardi les pompiers du Morbihan.…
Caro. Cambriolages : les gendarmes et la mairie appellent à la vigilance
Plusieurs cambriolages à quelques jours d’intervalles, auxquels s’ajoutent divers larcins… Une « équipe » pour reprendre le…
Caro. Un blessé léger dans une collision spectaculaire
Deux voitures sont entrées en collision ce dimanche en fin d’après-midi à Caro sur la…
Neige. De Ploërmel à La Gacilly : retour sur une matinée de galère
C’était très compliqué ce mardi matin sur les routes du secteur de Ploërmel en raison…
7 commentaires "Caro-Val d’Oust. Une nouvelle rave party agace les riverains"
tant qu’ a etre aller si près prendre des photos, pourquoi ne pas etre allé directement sur le site de la fete pour discuter avec les jeunes et constater la propreté et bonne ambiance sur place… chose que j ai faite en cette belle matinée ensoleillée , il etaient ravis de venir echanger avec les locaux …
Si le journaliste habite dans les environs, et que comme moi il n’a pas beaucoup dormi de la nuit (j’habite pourtant à plusieurs kilomètres), je doute qu’il était ravi d’apprendre que l’ambiance était bonne et qu’il avait envie de se mêler à des gens qui n’ont absolument aucun respect des lois et des riverains.
Vous trouvez ça une bonne ambiance quand vous dormez pas de la nuit ??!!
Invitez les chez vous si ça vous chante !! Mais qu’ils arrêtent d’emmerder les gens avec leurs musiques de débile !!!…
Personnellement je n’ai dormi que 4 ou 5 heures cette nuit à cause du bazar et de l’inquiétude liée aux nombreux va et vient de la maison. Même si je respecte les jeunes et leur besoin de faire la fête, la récurrence au lieu dit la Gajale de ces événements fait que je ne suis plus dans une envie de sympathiser avec ces personnes… le week-end j’aime me reposer !
Des jeunes qui sont bien souvent pas du coin et qui n’ont aucun respect pour les habitants du secteur. Plus facile d’aller faire chier des gens qu’on ne connait pas plutôt que ses voisins.
Une pensée également pour la faune sauvage…
3 week-ends sur une année, aucune connaissance de la culture ni des enjeux, un jugement totalement infondé et vous criez au scandale … on se demande qui ou quoi est « débile » pour reprendre vos termes.
Temps mieux pour vous si vous avez une culture débile !!!