Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les travaux sèment la pagaille

Questembert Communauté

Publié le 26 août 2024

Questembert. Les travaux sèment la pagaille

Ce lundi en fin d’après-midi, c’est la pagaille sur la route à la sortie de Questembert en direction de Berric et Damgan. Une bien mauvaise surprise attend les automobilistes à cette heure de circulation importante : la rue des Écottais est fermée à la circulation dans les deux sens et la déviation mise en place bien légèrement signalée comme nous avons pu en faire l’expérience. En venant de l’Asphodèle, aucun panneau ne prévient en amont de cette coupure. Ainsi, comme d’autres automobilistes, nous nous trouvons face aux panneaux d’interdiction avec comme seule alternative de faire demi-tour au rond point avec la rue Joseph Le Bris. Retour en arrière pour tenter de retrouver le chemin vers Berric. La déviation vous emmène derrière l’Asphodèle, mais très vite les panneaux jaunes jouent les abonnés absents. Il faut s’en remettre à Monsieur GPS -pour ceux qui en sont équipés- sur de petites routes sinueuses, également empruntées par les engins agricoles pour finalement déboucher derrière l’église de Berric…

Au niveau de Questembert, l’information ne semble pas être parvenue à tous les automobilistes et la grogne se mêle à l’incompréhension. « Comment je fais pour aller au stade du Galinio », s’inquiète une conductrice désorientée, bloquée au giratoire des Écottais. « Cette rue a été fermée très longtemps pour travaux pourquoi ne pas tout faire en même temps ! », peste un autre. D’autres encore s’affranchissent de l’interdiction… Bref un beau capharnaüm qui risque de durer puisque l’arrêté mis en place sur les barrières, souligne effectivement que cette fermeture se prolongera jusqu’au 2 septembre dans le cadre de travaux de préparation et de mise en œuvre d’enrobés.
Si effectivement les travaux durent jusqu’au 2 septembre cela veut dire que cette voie d’entrée en ville sera fermée à la circulation ce samedi 31 août, le jour du l’Inopiné festival qui draine un grand nombre de visiteurs…

Si vous devez traverser Questembert ces prochains jours, prenez vos précautions, anticipez et faites-vous un itinéraire bis… Bon courage!

Lire les explications du maire, Boris Lemaire en cliquant ici

1 commentaire "Questembert. Les travaux sèment la pagaille"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires