Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Un week-end automnal mais l’été revient

Météo

Publié le 23 août 2024

Météo. Un week-end automnal mais l’été revient

Situation générale : Une configuration dépressionnaire concernera la Bretagne samedi (nous serons situés dans un creux dépressionnaire que l’on appelle un thalweg). En raison d’un conflit de masses d’air, nous seront exposés à une météo très automnale avec le passage d’une perturbation pluvieuse active donnant lieu à des cumuls de précipitations importants (10 à 20 mm). Une rapide poussée anticyclonique se manifestera dimanche. Le temps va s’améliorer mais l’ambiance sera fraîche pour la saison.

Ce week-end


Samedi 24 août
La matinée est nébuleuse et pluvieuse. Les pluies sont copieuses et peuvent prendre un caractère orageux. Dans le courant de l’après-midi, le temps devient plus variable.
Les éclaircies sont plus franches en soirée.
Le vent de sud-ouest atteint passagèrement 50-60 km/h voire 70 km/h en bord de mer. Il s’oriente au nord-ouest ensuite et souffle jusqu’à 40-50 km/h.
Les températures minimales sont très douces, souvent comprises entre 17 et 20°C ; les valeurs maximales plafonnent entre 19 et 22°C.
Dimanche 25 août
Le soleil fait son retour dès le début de journée. Belles éclaircies et cumulus alternent durant l’après-midi. Le soleil est d’actualité sur le littoral. Le vent est faible.
Les minimales sont en baisse et proches de 8 à 12°C.
Dans l’après-midi, les thermomètres n’affichent pas plus de 19 à 21°C en général soit 3 à 4 unités de moins que les moyennes de saison.


La tendance


Cette dernière semaine du mois d’août devrait s’achever avec un temps calme et souvent sec dans une ambiance de plus en plus estivale ! Un risque d’ondées n’est pas exclu à compter de jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires