Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Guyomard. Inédit : les noces bretonnes célèbrent le vrai mariage de 2 champion(ne)s

Oust à Brocéliande

Publié le 18 août 2024

Saint-Guyomard. Inédit : les noces bretonnes célèbrent le vrai mariage de 2 champion(ne)s

C’est une première pour la commune de Saint-Guyomard. Ce dimanche matin, à l’occasion des traditionnelles noces bretonnes, Maurice Braud, le maire a reçu un couple d’exception, celui formé par l’ancien champion cycliste très connu et apprécié, Matthieu Boulo et l’ancienne joueuse professionnelle de tennis, Adeline Bongibault. Mais le plus étonnant dans cet évènement, c’est qu’habituellement, il s’agit de l’union éphèmère d’un couple de circonstances, alors que là, les deux ex-sportifs avaient convolé en justes noces, samedi après-midi. Maurice Braud a donc célébré à 24 heures d’intervalle le vrai et le faux mariage des époux. Le maire a donc du adapter son discours. Habituellement il souligne que les époux se promettent fidélité « pour un jour », mais là il a précisé « pour toujours »… Ce qui n’a pas changé par contre c’est l’obligation faite aux deux époux « d’assurer la direction du moral et de la gaité de la fête et pourvoir la totale satisfaction des gorges et des estomacs et préparer de bons souvenirs à toute l’assemblée ». Et 24 heures après leur mariage officiel, Matthieu et Adeline se sont à nouveau dit oui.

Après quelques danses bretonnes, les mariés et un imposant cortège ont pris la direction du « parc des princes », autrement dit le stade municipal où repas, musique et danses les attendaient jusqu’à tard le soir… Et les mariés ont tout mis en oeuvre pour respecter leurs engagements à l’égard des invités de cette noce qui restera dans les annales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires