Publié le 4 août 2024
Malestroit. 21 500 : le chiffre qui donne le sourire au Pont du Rock
« Ce matin, on a le sourire… », exultent Jean-Paul dubois et Stéphane Samson, les co-présidents du festival Au Pont du Rock. Une première estimation tombée en toute fin de matinée, ce dimanche, évalue la fréquentation de l’édition 2024 du festival autour de 21 500 festivaliers sur les deux jours. « On a atteint l’objectif qu’on s’était fixé, on est très satisfait… », poursuivent-ils. Un résultat inférieur à celui de l’an passé, mais bien supérieur à ce que laissaient entrevoir les chiffres il y a quelques jours. « C’est vrai qu’on a eu des craintes en début de semaine… », confessent-ils.
Ce dimanche matin, l’heure est donc au soulagement sous le soleil, mais aussi à un premier coup d’oeil rétrospectif sur ces deux jours qui se présentaient dans un contexte particulier avec l’énigme de l’impact des Jeux Olympiques. « Tout s’est très bien déroulé. On a eu aucun incident. C’est vrai que pour répondre à un impératif de sécurisation maximale des festivaliers, on a été plus minutieux sur le contrôle. Ce qui a un peu engorgé les entrées. Mais c’était indispensable d’avoir cette rigueur compte-tenu du contexte. On a d’ailleurs beaucoup apprécié les conditions dans lesquelles on a pu travailler aussi bien avec les pompiers que les gendarmes. Il y a un climat de confiance qui s’installe et c’est à la fois agréable et efficace… », souligne les co-présidents qui se réjouissent de voir des festivaliers tout sourire venir en famille. « J’ai trouvé le groupe Worakls orchestra génial et je pense que ce choix illustre parfaitement la volonté d’ouverture et d’éclectisme du festival. Beaucoup de gens ne connaissaient pas ce style de musique et ont été séduits. L’objectif du festival c’est aussi de permettre aux festivaliers de découvrir des univers nouveaux… », indique Jean-Paul Dubois. Le groupe Worakls orchestra associe des genres et des instruments très différents pour produire une musique électro-organique innovante qui a déjà conquis toute l’Europe. L’autre sujet de satisfaction, ce sont les retours très positifs des festivaliers sur la qualité de la restauration.
Bref autant d’éléments qui vont être analysés, décortiqués dans les prochaines semaines et seront débattus lors de l’assemblée générale de l’association Aux arts etc… qui se tient traditionnellement à l’automne. D’ores et déjà les équipes de programmation travaillent à la préparation de l’édition 2025. Mais en attendant, dès ce dimanche matin, les bénévoles fidèles étaient déjà à l’oeuvre pour entamer le travail de démontage…
Retrouvez notre dossier complet sur l’édition 2024 du festival Au Pont du Rock en cliquant ici
Articles similaires
Malestroit. Au Pont du Rock : des jeunes plein d’enthousiasme
Cette fois, c’est parti pour le festival Au Pont du Rock qui prépare activement son…
Malestroit. Un vendredi soir au Pont du Rock (suite…)
On vous a donné un aperçu de l’ambiance lors des premiers concerts du festival Au…
Malestroit. Au Pont du Rock : avec les festivaliers dans le centre-ville
Ca fait partie de la tradition du festival Au Pont du Rock. Après une -courte-…
Malestroit. Un samedi soir Au Pont du Rock
C’est parti pour une 2è soirée de concerts au festival Au Pont du Rock. Fuzeta,…
1 commentaire "Malestroit. 21 500 : le chiffre qui donne le sourire au Pont du Rock"
C’est Normal 21000 personnes et c’est bien payé quand on regarde l’affiche proposé cette année ,prendre exemple sur Saint Nolf sans exagéré..