Publié le 31 juillet 2024
Rochefort-en-Terre. Commines vous fait découvrir l’histoire du village autrement
Romain de Lacoste et Louis Doutrebente, deux amis passionnés de terroir, ont créé Commines France qui a pour objectif de défendre et de valoriser le patrimoine, le savoir-faire, la gastronomie et l’Histoire de France. Commines, c’est une application gratuite à télécharger sur App Store et sur Google Play, qui propose une balade auditive immersible. « Notre balade audio immersive, disponible depuis notre application Commines, est constituée de 8 audios de 2 à 3 minutes. Enregistrée en studio parisien, notre parcours vous fait vivre une escapade immersive incroyable ! », commente Romain de Lacoste, cofondateur de Commines France.
Pour accompagner la balade audio, Commines France produit un guide de voyage augmenté d’une appli de visite, pour concilier le papier et le digital. «C’est pour nous une façon différente de découvrir Rochefort-en-Terre et de toucher une autre clientèle», explique Nicolas Jean, le directeur de Rochefort-en-Terre Tourisme.
Si l’application est gratuite, chaque visite (comme celle de Rochefort-en-Terre), coûte 3 € elle est ensuite à partager gratuitement. Commines en 2024 c’est : 4 guides sur le Var, le Morbihan, la Côte d’Or et la Charente-Maritime, 112 épisodes audios : « ainsi que 300 pépites référencées et ce n’est pas fini » préviennent les cofondateurs.
Le guide de voyage est à vendre à Rochefort-en-Terre Tourisme au prix de 18,50 €.
Articles similaires
Les Infos du Pays Gallo vous souhaite une bonne année 2020!
Toute l’équipe des Infos du Pays Gallo vous souhaite une très belle année 2020,…
La Vraie-Croix. Les premiers enfants sont entrés à la micro-crèche
C’est fait ! le lundi 3 mai, les premiers enfants ont investi les murs de…
Questembert. Détection des futurs footballeurs au collège St-Joseph
Mardi matin, 22 jeunes avaient rendez-vous avec Loïc Perrin l’entraîneur de la section football du…
Questembert. Les citoyens se mobilisent contre les violences
Boris Lemaire, maire de Questembert a comme beaucoup de maires appelé à une mobilisation les…