Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La résidence du Clos Kisten a été inaugurée

Questembert Communauté

Publié le 10 juillet 2024

Questembert. La résidence du Clos Kisten a été inaugurée

Le Logis Breton, coopérative au service de l’habitat, spécialisée dans l’accession sociale et la location, a inauguré ce mardi à Questembert, la résidence « Le Clos Kisten ». C’est en présence des habitants de la résidence, de Boris Lemaire, maire de Questembert, de Jannine Magrex, adjointe à la solidarité et au logement, de Gilbert Hascoüet, président du Logis Breton, Yves Rolland, directeur général et Olivier Foussard, architecte que s’est déroulée cette cérémonie.

La résidence est composée de 11 appartements du T2 au T4, qui ont été livrés en octobre aux accédants à la propriété, de 25 places de stationnement (chaque appartement dispose d’un stationnement privatif). L’immeuble de deux étages est doté d’un ascenseur afin de pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite. Le Clos de Kisten est idéalement placé à côté du centre-ville et de ses commerces ainsi que des services de santé. Les résidents sont unanimes à reconnaître que leur choix de vivre dans cette résidence, s’est en grande partie décidé pour ces équipements.

Après avoir coupé le traditionnel ruban de l’inauguration, tout le monde s’est retrouvé à la mairie pour un goûter et écouté les différentes interventions.

Gilbert Hascoüet, le président a présenté le Logis Breton : « aujourd’hui, Le Logis Breton est présent dans 58 communes en Bretagne et compte 3 implantations : son siège à Quimper et ses agences à Lorient et Guipavas. Partenaires de longue date, Le Logis Breton et la coopérative costarmoricaine Coopalis sont maintenant associés dans un groupe fédéraliste et coopératif nommé Breizh Coop, qui développe ses activités immobilières dans le logement social dans toute la Bretagne. »

Yves Rolland, directeur général, est lui revenu sur les difficultés de mettre en route le projet :  « C’est toujours un plaisir de participer à une inauguration et ce projet a mis du temps à se concrétiser, deux ans et demi c’est long, mais nous y sommes arrivés. »

« La Bretagne accueille entre 600 et mille nouveaux habitants par an. Plus de nouveaux habitants, donc plus de logements. Alors deux ans et demi c’est peut-être long pour un projet, mais ce projet est très important pour nous », a déclaré pour conclure Boris Lemaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires