Malestroit-La Gacilly. Contrôle d’accès aux déchèteries: ça se précise
Dans le cadre de la grande réorganisation de la collecte des déchets sir son territoire,…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 10 juillet 2024
Ce lundi une quarantaine d’enfants participants aux tickets loisirs et à l’ALSH de Pleucadeuc ont commencé des vacances qui seront placées sur le thème du monde. Ils ont reçu la visite d’Anthony Ivelina et Natalia de l’association nantaise EduCarT qui a pour objectif d’enseigner la diversité et la tolérance en dessins. Ivelina et de sa maman Natalia, toutes deux originaires de Russie ont apporté leur témoignage et partager leur expérience de l’apprentissage du français.
Professeur dans un collège accueillant des enfants originaires de différents pays, il parcourt à bord de son Combi Volkswagen transformé en van, le monde à la découverte d’autres pays, d’autres méthodes pédagogiques avec comme fil rouge les dessins. C’est ainsi que les enfants de l’ALSH de Pleucadeuc ont écouté le témoignage d’Anthony sur ses voyages à travers la planète. A l’appui de son récit, Anthony a présenté les plaques d’immatriculations qu’il ramène de ses voyages et des dessins venus aussi d’autres pays du monde. Les enfants ont aussi pu visiter son vieux van de 1975 « El Hermano » qu’il utilise.
Après cette rencontre, les enfants de l’ALSH et des tickets loisirs de Pleucadeuc vont se lancer dans la réalisation de dessins sur un thème, « Dessine moi ta vie » qui, grâce au réseau de l’association EduCarT, partiront dans les pays de leur choix.
Dans le cadre de la grande réorganisation de la collecte des déchets sir son territoire,…
Il devrait y avoir du monde sur la pelouse du terrain annexe du club de…
Il a été mis à l’honneur samedi matin lors du forum des associations de Malestroit…
La situation semble bien toujours bloquée au sein du groupe scolaire intercommunal Paul Gauguin, comme…