Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Elections législatives 2024 / Législatives 2024 (4è). Le parti communiste appelle à faire barrage à l’extrème-droite

Elections législatives 2024

Publié le 4 juillet 2024

Législatives 2024 (4è). Le parti communiste appelle à faire barrage à l’extrème-droite

Le Parti communiste du Morbihan communique :

« Le Parti Communiste Français du Morbihan appelle à faire barrage au Rassemblement National et toutes les listes d’extrême-droite.
La Fédération du Parti Communiste Français du Morbihan remercie tou.tes les électeurs et électrices qui par leur vote ont soutenu et défendu la candidature du Nouveau Front Populaire sur la 4ème circonscription. Cette liste a recueilli 11 809 voix soit une progression de 1 220 voix de plus qu’en 2022.
Remerciements également à l’ensemble des militant.es pour leur investissement et leur dynamisme pour avoir œuvré à nos côtés dans la campagne de nos jeunes candidat.es Lhea Le Flecher et Antoine Jeannot.
Heureux.ses et fier.es de la manière dont nous avons mené le combat, les communistes dans le Nouveau Front Populaire appelle à faire barrage à l’extrême droite, en appelant à voter Paul Molac au second tour, le 7 juillet prochain.
Pour la 5ème circonscription, il ne devra manquer aucune voix à la candidature du NFP, portée par Damien Girard et Myrianne Coché. Nous invitons chacun.e de nos militant.es et électeurs, électrices à rejoindre le collectif pour soutenir leur campagne, et empêcher le RN de propager ses idées de destruction de notre société.
Nous en sommes là, car au soir des Européennes, le Président de La République prend la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, offrant ainsi un « test grandeur nature » aux forces brunes et racistes du RN, leur donnant la possibilité d’être élus et salir nos valeurs républicaines.
Depuis le début de sa présidence, les communistes dénoncent la politique de Macron, comme une violence faite aux citoyen.nes, salarié.es, en s’attaquant à la retraite, en n’augmentant pas le SMIC, en laissant l’inflation s’envoler, sans hausse des salaires ,… en faisant une politique libérale effrénée, y compris avec les idées et voix du RN, favorisant les plus riches, contre les intérêts des femmes et hommes qui produisent les richesses essentielles de notre pays.
Le Nouveau Front Populaire porte un projet humaniste, de justice sociale, égalitaire et écologiste, de partage des richesses, à l’opposé de toutes les valeurs des droites et extrêmes droites.
L’espoir plutôt que le chaos, constitue notre lutte permanente.

Les Co-secrétaires Fédéraux
Guénola Le Huec et Marc Bacci »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires