Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert Communauté. Les villages fleuris, un atout touristique pour le territoire

Questembert Communauté

Publié le 23 juin 2024

Questembert Communauté. Les villages fleuris, un atout touristique pour le territoire

Jeudi 20 juin, Boris Lemaire, maire de Questembert et vice-président de Questembert Communauté, Stéphane Combeau, maire de Rochefort-en-Terre et vice-président de Questembert Communauté et Nicolas Jean, directeur de Rochefort-en-Terre Tourisme ont mis l’accent sur l’importance de l’embellissement et du fleurissement des villages du territoire.

Dans ce domaine, Rochefort-en-Terre, avec 4 fleurs et La Vraie-Croix avec également 4 fleurs et un titre de Fleur d’Or sont des locomotives dans le domaine du fleurissement du territoire de Questembert communauté.

« Ce qui attire les touristes en Morbihan ? : la nature et les paysages sont les premiers critères et le patrimoine arrive juste après. Si on demande à nos habitants ce qu’ils apprécient sur le territoire on va retomber sur les mêmes critères, nature, paysage, patrimoine, le calme au sens large», commente Boris Lemaire.

Ce ne sont pas moins de 9 communes sur les 13 que compte Questembert Communauté qui sont concernées par ce travail de fond, résultat d’une forte mobilisation, tant des élus que des agents qui œuvrent au quotidien à la mise en avant de cet atout touristique.

La Vraie-Croix 4 Fleurs, Rochefort-en-Terre 4 Fleurs, Lauzach 1 Fleur, Caden 4 pétales Questembert, Berric, Larré, 3 pétales, Saint-Gravé 2 pétales, Le Cours 1 pétale sont autant d’étapes fleuries où il fait bon flâner et prendre le temps de séjourner.

Ce qui ne veut pas dire que les autres communes ne sont pas fleuries, elles ne se sont simplement pas inscrite au concours.

« Ces dynamiques locales rejaillissent à un niveau supérieur et contribuent à la labellisation du Morbihan en tant que « Département fleuri ». » conclut Nicolas Jean.

De gauche à droite: Nicolas Jean, Boris Lemaire, Patrice Le Penhuizic, Simone Malville, Pascal Guiblin, Bernard Chauvin, Dominique Bonne et Stéphane Combeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires