
Missirac. La commune célèbre la nature et… le fromage
« Bienvenue à Missiriac, l’autre pays du fromage, berceau de l’industrie laitière ». C’est le panneau qui…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 19 juin 2024
Habitant de la commune de Caro, Vincent Cahello a eu la chance de faire partie des quelques milliers de privilégiés qui ont la chance de porter la flamme olympique pendant son périple dans les villes françaises. Mais lui, c’est à Saint-Vaast la Hougue, en Normandie qu’il a pu parcourir 200 mètres en tenant la flamme à bout de bras. Pourquoi la Normandie? Il en va ainsi de la répartition des porteurs qui sont parfois envoyé loin de leur ville d’origine pour remplir cette mission. Vincent Cahello a saisi cette opportunité d’être candidat par l’intermédiaire de son entreprise, Sanofi à Ploërmel. Une aventure lointaine, mais une belle aventure unique dans une vie que Vincent Cahello est venu mardi après-midi partager avec les élèves de l’école Saint-Hervé de Caro.
C’est par l’intermédiaire de parents connaissant Vincent Cahello que cette action a été mise en place au sein de l’école. Mais pour les écoliers, la flamme olympique n’est pas une découvert puisqu’ils ont pu aller la voir passer à Rochefort-en-Terre. « Toute l’école a participé à cette sortie qui a été intégralement prise en charge par l’APEL… », raconte Sophie Binard, l’une des enseignantes. Une belle journée pour les 35 élèves de la petite section au CM2. « Tout s’est parfaitement déroulé. On a eu un très bon contact avec les gendarmes et les policiers qui ont été très abordables et qui ont su mettre de l’ambiance avec les enfants », insiste-t-elle. L’école a profité de cette sortie pour organiser son action pain-compote dont les bénéfices seront reversés à l’association Rêves de clowns et l’après-midi, les écoliers ont pu participer à deux animations proposées par l’office de tourisme de Rochefort-en-Terre également prises en charge par l’APEL…
Mardi, avant de rencontrer Vincent Cahello, les élèves ont reçu leur attestation « savoir rouler à vélo », qui couronne une formation qui s’est déroulée au sein même de l’école. Sophie Binard qui est également animatrice fédérale de la Fédération française de cyclisme a pris en charge les élèves le mercredi matin pour leur inculquer les règles de base de la circulation à vélo…
« Bienvenue à Missiriac, l’autre pays du fromage, berceau de l’industrie laitière ». C’est le panneau qui…
Avec plus de 70% de nouveaux délégués issus des élections municipales, c’est un conseil communautaire…
A l’occasion de la fête bretonne du 17 mars au collège Yves Coppens de Malestroit,…
Quatre nouvelles zones de tri ont été ajoutées dans les déchèteries de Sérent et Ruffiac…