Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les collégiens de J.L Chrétien s’initient à la radio

Questembert

Publié le 8 juin 2024

Questembert. Les collégiens de J.L Chrétien s’initient à la radio

Durant cette année scolaire les élèves de la classe de 5B du collège Jean Loup Chrétien de Questembert ont pu découvrir le monde de la radio. Á raison d’une séance par semaine, ils ont bénéficié des interventions d’un animateur de la radio Plum’FM de Sérent. Ils ont durant l’année enregistré 3 émissions sur le thème du Vivre Ensemble.

En début d’année, ils ont découvert le monde de la radio et des différents médias, puis place au travail de la voix avec la lecture de différents textes choisis par l’enseignante de Français, membre de l’équipe en charge du projet. Puis, ils sont passés devant les micros d’un studio installé au collège pour la durée du projet afin de s’entraîner et d’enregistrer cette première émission.

Ensuite, ils ont découvert l’exercice de l’interview. Les élèves ont à travers ce modèle radiophonique, pu découvrir le rôle d’un maire en allant à la rencontre de Boris Lemaire, maire de Questembert et la fonction de député en recevant Paul Molac, député de la 4eme circonscription du Morbihan.

Enfin, pour la dernière émission, les élèves se sont exercés à la rédaction de chroniques sur le thème des jeux paralympiques et des sports qu’ils pourront découvrir.

Cette émission a été enregistrée dans les studios de Plum’Fm à Sérent le mardi 28 mai. Durant cette journée, la classe a eu la chance de visiter les studios et rencontrer les différents personnels de la radio. La dernière diffusion se fera le mardi 12 juin à 14 h sur les ondes de Plum’FM.

Les 2 précédentes émissions sont à retrouvé en podcast sur le site de la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires