Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / La flamme olympique dans le Morbihan / Rochefort-en-Terre. La flamme Olympique a illuminé la commune

La flamme olympique dans le Morbihan

Publié le 6 juin 2024

Rochefort-en-Terre. La flamme Olympique a illuminé la commune

3 000 personnes ont assisté au passage de la flamme Olympique à Rochefort-en-Terre ce jeudi 6 juin. À 11 h 30 la pression est montée lorsqu’un véhicule du convoi « agile », convoi plus restreint dans des sites plus difficiles d’accès, portes ouvertes, à laisser entrevoir la lanterne contenant la flamme qui, quelques minutes plus tard enflammerait la torche portée par la première relayeuse Sylvie Josse. Le départ du parcours se situait devant le château où a été rallumé la torche. La descente de l’allée du château a permis aux Ehpad et personnes à mobilités réduites de pouvoir assister à ce grand moment en toute sécurité : le parc leurs étaient réservé !

Et enfin, le grand moment est arrivé. le Bagad d’Elven à sonné et la première porteuse s’est annoncée par la clameur des 400 élèves des écoles présents dans l’enceinte haute du château précédant l’arrivée de Sylvie Josse porteuse de la flamme.

Les trois porteuses de flamme, Sylvie Josse, Laurine Oreve et Émilie Frantz, ont été acclamées sur le podium place de la mairie où la foule s’était regroupée pour terminer cette journée mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires