
Publié le 24 mai 2024
Mobihan. Le port de Vannes accueille la 17è édition de Livr’à Vannes ce week-end

En ce dernier week-end de mai, la ville de Vannes met à l’honneur la littérature avec son salon Livr’à Vannes. Désormais installé sur la rive droite du port, vous pourrez y rencontrer gratuitement plus de 200 auteurs et autrices et assister à une cinquantaine de conférences et tables-rondes notamment à l’auditorium des Carmes, lieu emblématique de la ville, mais aussi dans le Café littéraire et à l’Espace rencontres.
Pour cette 17ème édition, des stars du milieu littéraire seront présents dans la cité des Vénètes à l’instar de Tatiana de Rosnay pour son dernier ouvrage Poussière Blonde, ou encore Marc Levy qui a, une fois n’est pas coutume, rencontré un succès fulgurant grâce à La Symphonie des Monstres paru l’an dernier.
A l’image de Nelson Monfort en 2015 ou encore de Stéphane Bern lors de la dernière édition, des célébrités du petit écran, qui ont récemment publier un livre, feront également le déplacement comme Christophe Dechavanne qui présentera son autobiographie Sans transition, ou encore Xavier de Moulins pour La fin d’un monde, roman qui traite de l’héritage d’une « vieille famille d’aristocrates désargentés ».
Bien d’autres personnalités venus d’horizon divers comme le cinéma ou le sport seront présentes ce week-end sur le port vannetais. La matinée de dimanche sera marquée par un avant-goût du passage de la flamme olympique du 6 juin prochain. Le professeur de lettres classiques et auteur Julien Soulié énoncera en effet de 9h à 10h30 « La grande dictée pour les nuls » sur le thème des Jeux Olympiques. A noter que ce salon du livre sera également marqué par la remise de trois prix ce samedi à 11h45 : le prix littéraire de la ville de Vannes, le prix « jeunes adultes » qui récompense un auteur français dont les lecteurs sont âgés de 15 à 25 ans, mais aussi le prix du roman en langue bretonne.
Pratique :
Livr’à Vannes ouvre ses portes en entrée libre de 14h à 19h aujourd’hui, de 9h30 à 19h demain samedi et de 9h30 à 18h dimanche.
Pour se garer, les parkings Saint-Joseph ainsi que des Capucins pouvant être rapidement saturés les week-ends, vous pourrez stationner gratuitement sur le parking rue du Commerce situé dans le prolongement de la rive gauche du port, ou encore au parking souterrain du Palais des Arts et ses 350 places, ouvert de 06h30 à 21h00. De là, vous accéderez en dix minutes à pied au salon en descendant la rue Thiers.
Articles similaires

Morbihan. Trois mois de Lumières de l’hiver à Kerguéhennec
Depuis dimanche 19 décembre 2021 et jusqu’au samedi 19 mars 2022, le château de Kerguéhennec à…

Plélan-le-Grand. Les Chardons Ardents, un festival inclusif pour l’accès à tous à la culture
Le week-end prochain, le festival des Chardons Ardents accueillera son public pour sa neuvième édition…

Morbihan. Fabrice Robelet, maire de Brec’h élu président de l’association des maires
Il n’y avait qu’un seul candidat? Fabrice Robelet le maire de Brec’h, Fabrice Robelet a…

Morbihan. Fausses alertes à la bombe : le rappel à l’ordre du préfet
La préfecture du Morbihan communique : « Cinq signalements pour de fausses alertes à la bombe…