
Publié le 15 mai 2024
Berric. La commune fête les 20 ans du jumelage avec Münster-Sarmsheim
À l’occasion du grand week-end de l’Ascension, la population de Berric à accueilli ses amis allemands de Münster-Sarmsheim. Chaque année, les rencontres organisées par les deux comités de jumelage font l’objet de grandes réjouissances.
Outre la traversée du Golfe et la poursuite jusqu’à Belle-Île, avec découverte en autocar des sites remarquables que cette dernière abrite, le programme prévoyait également quelques activités bucoliques, voire sportives le samedi avant la grande fête organisée à l’occasion du 20ème anniversaire du jumelage. Fou rire général lors des petits sketches présentés par les Allemands puis par les Berricoises et Berricois ; soirée dansante animée par le groupe Fariel de Sulniac, tout en dégustant la traditionnelle galette-saucisse, arrosée d’un bon cidre breton.
« L’an prochain, lors du week-end de l’Ascension, nos amis allemands nous recevront. Ils réfléchissent déjà aux festivités qu’ils nous offriront. Nous ne doutons pas que nous serons nombreux à nous y rendre. L’amitié, c’est terrible, cela ne vous lâche pas ! », constate le comité du jumelage.
Articles similaires

Larré. Le parc éolien du Rocher Breton a été inauguré
Questembert Communauté et la société Enercon ont officiellement inauguré cet après-midi le parc éolien de…

Ploërmel-OBC-Questembert. Le public boude le plan climat
Sur la vingtaine de personnes présentes dans la salle, une très large majorité venait du…

Rochefort en Terre. La commune va retrouver ses illuminations
Une bonne nouvelle pour les nombreux visiteurs de Rochefort-en-Terre qui se pressent pour visiter la…

Berric. Janine Thomas-Verrière, présidente de l’Association Arfva-Drakkar reçue à l’Élysée
Ce samedi 11 novembre 2023, Janine Thomas-Verrière, présidente de l’association Arfva-Drakkar (Association des Rescapés et…