
Morbihan. Lundi, comment suivre le Tour de France et circuler
Le Tour de France traverse la Bretagne dès son départ. Lundi 28 juin il part…
Publié le 4 mai 2024
Au lendemain de la classique du Morbihan disputée à Josselin ce vendredi 3 mai sur les hauteurs de Josselin avec la victoire de Eleonora Gaparrini (UAE Team ADQ), c’est sous la même tunique que Silvia Persico, elle aussi Italienne vient de s’imposer cette fois-ci au sommet de la côte de cadoudal à Plumelec lors du Grand Prix du Morbihan Féminin.
La météo était frisquette et humide ce samedi matin à 8h50 lorsque le départ était donné. Malgré les conditions, la plus téméraire se nommait Marie-Morgane Le Deunff (Arkéa-B&B Hotels). Derrière, le peloton contrôlait et attendait les 25 derniers kilomètres de course pour avaler finalement la Finistérienne.
Une sérieuse échappée de 9 éléments se formait dès lors avec notamment la championne de France en titre Victoire Berteau (Cofidis) et une autre Française Jade Wiel (FDJ-Suez) en grande forme car déjà classée 3ème à Josselin la vielle. Dans cette échappée en route pour la victoire, la favorite Silvia Persico attendait patiemment la dernière ligne droite pour faire la différence au sprint. La première Bretonne Marie Le Net (FDJ-Suez) s’octroyait la 10ème place.
Le Tour de France traverse la Bretagne dès son départ. Lundi 28 juin il part…
Le tour de Bretagne s’est élancé mardi de Plouescat pour sept étapes. Le vendredi 28…
C’est un coup de tonnerre dans le monde du cyclisme breton et national. La société…
La première manche de la Coupe de France Femmes N1, se disputait ce samedi à…