
Publié le 29 avril 2024
Concoret. Mercredi 1er mai, le 21è marché artisanal du CPIE

Organisé par le CPIE, le 21ᵉ marché artisanal et festif se déploiera dans les rues de Concoret, labellisé « Bourg du Patrimoine Rural de Bretagne » ce mercredi 1er mai. Ce rendez-vous placé cette année sous le thème « retour aux sources » attire chaque année des milliers de visiteurs qui peuvent ainsi découvrir les richesses et la culture vive du territoire. Pour cette édition 2024, le CPIE a prévu une nouvelle organisation qui prévoit plus de places de parkings et un sens de circulation ce qui devrait faciliter l’accès des visiteurs au site.
Cette année, ce sont près de 200 exposants qui seront répartis en quartiers de métiers. En parallèle du marché, un très beau programme d’animations est proposé et ouvert à tous. Cette édition 2024 du marché est dédiée à Gégé, « fidèle bénévole récemment disparu, qui était toujours disponible dans l’organisation de manifestations festives du territoire : le marché du 1er mai bien sûr, mais aussi la fête de la musique à Concoret, les festivals « Arrête ton cirque » et « Arts et Nature » à Paimpont et plein d’autres événements à Gaël, Muel (souvenons-nous de ‘Croq &Mob’)… Il restera irremplaçable à Concoret sur notre marché du 1er mai », souligne le CPIE.
Les recettes récoltées à la buvette et aux galettes/saucisses/frites/crêpes permettront de financer une partie des frais d’organisation (matériel, programmation artistique), pour que cette grande manifestation locale reste accessible au plus grand nombre.
Cette action est soutenue par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, la région Bretagne, Ploërmel Communauté, la commune de Concoret et le département du Morbihan.
Produits du terroir : fromage, cidre, bière, jus de fruit, confiture, viande, pain, légumes, plants…
Art et artisanat : poterie, textile, terre, bijoux, métal, bois…
Four à pain traditionnel : Pour l’occasion, le four de Concoret sera allumé dès le matin par l’association D’Arbre et de Pierre Rouge. Vers 14h30 : enfournement puis vers 15h45 : fournée de pain chaud !
Buvette et restauration de 11h à 19h, place de l’épicerie

Articles similaires

Taupont. Comment la solidarité des secouristes bénévoles a sauvé une vie
C’est une histoire qui fait froid dans le dos, tant on peut y voir le…

COVID 19. Morbihan: les nouvelles mesures qui s’appliquent aux commerces
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures concernant les…

Pays de Ploërmel. Verglas: comment les ADMR assurent leurs missions
Elles font partie de ces métiers qui ne sont pas spécialement sous les feux de…

Où fêter Halloween ce week-end?
C’est le week-end de la transition vers les jours sombres, que marque la Samhain dans…