
Morbihan. France 3 Bretagne joue la carte de la proximité
Des nouveaux locaux plus spacieux sur le port de Lorient, des effectifs de journalistes doublés…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 1 avril 2024
L’association « Les Bouchons d’Amour » une association nationale, a tenu son assemblée Générale régionale à Questembert, à Cleherlan dans une salle prêtée par Francis Le Nocher. Valérie Le Flem, la présidente et Catherine Troniu, la vice-présidente ont tenu cette assemblée Générale devant 18 personnes.
L’association Les Bouchons d’Amour, vient en aide -en dernier recours et après étude du dossier- pour le financement du reste à charge pour l’acquisition du matériel indispensable aux personnes en situation de handicap. Des points de collectes de bouchons plastiques ont été mis en places dans plusieurs départements français. Les bouchons, après avoir été triés sont acheminés vers la Charente et les Deux-Sèvres pour être de nouveau triés. « Seuls les bouchons de bouteilles, ou de briques à usage comestible sont acceptés, les bouchons sont ensuite transformés en mobilier urbain. Pour une bonne qualité du produit il convient que les bouchons ne soient pas mélangés avec des bouchons d’une autre molécule » explique la présidente.
Lorsque 12 tonnes de bouchons sont récoltés, ils partent pour être transformés en Haute-Marne dans un semi-remorque (depuis le début de l’année ce sont trois semi-remorques qui sont partis). Les bouchons sont acheté 325 € la tonne à l’association qui est à la recherche de lieux de stockages et de bénévoles.
Pratique :
Les trois lieux de collectes des Bouchons d’Amour dans Questembert Communauté :
– La maison médicale de Questembert
– Le restaurant Risto Shop au rond-point de Bel-Air
– À Molac, à côté de la maison para médicale
Des nouveaux locaux plus spacieux sur le port de Lorient, des effectifs de journalistes doublés…
Une bonne nouvelle pour les nombreux visiteurs de Rochefort-en-Terre qui se pressent pour visiter la…
Amper, Association de service à domicile, met à disposition de ses agents des véhicules de…
Le troisième Inopiné Festival a été officiellement lancé en soirée ce vendredi, au jardin Belmont…