
Météo. De la pluie, mais aussi beaucoup de vent…
Rien de bien folichon à l’horizon météorologique… Les spécialistes de Météo Bretagne nous annonce une…
Publié le 1 mars 2024
Situation générale : Nous sommes sous l’influence de la dépression qui a engendré le coup de vent de ce vendredi matin. Elle se positionne ce week-end sur les îles britanniques tout en se comblant. Elle apporte toujours un peu d’instabilité sur la Bretagne en favorisant la formation d’averses.
Samedi 24 février 2024
Après une matinée assez lumineuse, le temps est variable avec des nuages menaçants mais aussi des éclaircies. Des ondées sont possibles en matinée près du littoral puis également dans l’intérieur en seconde partie d’après-midi.
Le vent est encore assez fort d’ouest à sud-ouest en fin de nuit sur le littoral puis devient modéré en journée de nord-ouest.
Les températures minimales sont parfois assez basses sur le nord du département, sur le Porhoët avec 3°C, 4 à 6°C en allant vers le golfe du Morbihan, 7 à 8°C sur le littoral et Belle Ile. Dans l’après-midi, le mercure monte jusqu’à 10-11°C.
Dimanche 25 février 2024
Comme la veille, le temps est variable mais les éclaircies pourraient être plus dominatrices. En matinée, le soleil fait de belles apparitions puis des nuages s’invitent dans le ciel dans l’après-midi, pouvant lâcher quelques averses, surtout dans l’intérieur. Le littoral profite de plus larges périodes ensoleillées.
Le vent est faible à modéré d’ouest à nord-ouest, plus sensible l’après-midi.
Les températures baissent bien dans la nuit et s’approchent des gelées au lever. Nous attendons 0 à 2°C dans les terres, 3 à 5°C près du littoral, voire 6°C à Quiberon et Belle-Ile. Les maximales affichent 9 à 11°C.
La journée de lundi est maussade avec le passage d’une perturbation pluvieuse. Avant la mise en place de conditions moins perturbées les jours suivants. Des averses se produisent encore en journée mardi, sous un ciel assez chargé en nuages avant un temps sec mercredi et jeudi. Les températures sont de saison l’après-midi, frisquettes au lever avec de possibles faibles gelées localement.
Rien de bien folichon à l’horizon météorologique… Les spécialistes de Météo Bretagne nous annonce une…
L’année 2019 a été la troisième plus chaude de tous les temps en France métropolitaine.…
A moins de trois semaines de Noël, on pourrait bien voir voltiger quelques flocons dans…
Situation générale : Des conditions anticycloniques, stables et excessivement chaudes concernent la majeure partie de la…