Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Toujours très perturbé…

Météo

Publié le 23 février 2024

Météo. Toujours très perturbé…

Situation générale : Après la tempête Louis, nous avons basculé dans un régime de traine avec une masse d’air plus froid et de l’instabilité apportant un défilé de giboulées. Une dépression circule dimanche avec son centre qui passera sur la Bretagne, annonçant un temps perturbé.

Ce week-end


Samedi 24 février 2024 
Une salve d’averses gagne le Morbihan en matinée puis s’évacue par l’est dans l’après-midi. La seconde partie d’après-midi est plus calme et ensoleillée, même si de rares averses sont encore possibles.
Le vent est modéré de sud-ouest le matin puis de ouest à nord-ouest l’après-midi. Des rafales à 50 km/h sont passagèrement possibles en matinée dans l’intérieur, 60-70 km/h sur les côtes du Morbihan.
Les températures minimales sont en baisse, elles affichent 2 à 4°C dans les terres de Brocéliande au pays de Baud, 4 à 7°C près du littoral. Les maximales affichent 10 à 11°C.
Dimanche 25 février 2024 
Des pluies se produisent dans la nuit puis se décalent vers l’Ille-et-Vilaine en début de matinée. Le temps est variable ensuite avec des nuages nombreux et quelques éclaircies. Des averses se déclenchent en journée, plus nombreuses l’après-midi.
Le vent est modéré de sud-est le matin puis tourne au sud-ouest l’après-midi.
Les températures minimales sont plus douces que la veille en raison de la dégradation, comprises entre 6 et 8°C, 9 à 10°C sur le littoral et 11°C sur les îles. Les maximales sont douces et homogènes, avoisinant 12 à 13°C.


La tendance


En lien avec la dépression qui circule sur notre région, des averses ou pluies passagères se produisent encore lundi. Un vent assez fort à fort souffle également de secteur nord. Il faiblit progressivement en fin de journée de lundi. Les conditions sont sèches mardi avec des éclaircies avant le retour de dégradations pluvieuses à partir de mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires