Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les élèves en spécialité anglais du lycée Berthelot découvre Londres

Questembert

Publié le 7 février 2024

Questembert. Les élèves en spécialité anglais du lycée Berthelot découvre Londres

Du 29 janvier au 3 février dernier, les élèves de la spécialité Anglais (LLCER) du lycée Marcellin Berthelot de Questembert ont vécu une aventure londonienne inoubliable. En parcourant les rues de Londres, ils ont découvert des joyaux tels Big Ben, Buckingham Palace et Westminster Abbey. Au programme également : musées renommés de la ville comme le Musée d’Histoire Naturelle, le Victoria et Albert Museum, la National Gallery et le théâtre de Shakespeare, tous hauts lieux culturels de la cité londonienne.

Le récit de leur voyage s’est déroulé en temps réel sur le compte Instagram du journal du lycée, Marcel’info, où les élèves ont partagé des clichés authentiques de leurs visites. De Paddington à Camden, chaque quartier a étoffé l’expérience de ces jeunes globe-trotters. Un des moments forts du séjour fut leur rencontre avec un punk iconique de Camden Market qui a partagé son univers emblématique avec les lycéens.

Échanges et découvertes à Parliament Hill School

L’immersion au sein d’un lycée partenaire londonien a offert aux jeunes Questembertois une occasion unique d’appréhender le système éducatif britannique et d’échanger avec leurs homologues anglais. Certains élèves avaient pour mission d’interviewer des gardiens de musée, des touristes, des élèves ou encore des enseignants de « Parliament Hill School ». Ces interactions ont favorisé un apprentissage linguistique et culturel significatif. Ce voyage scolaire à Londres restera une expérience collective enrichissante pour les lycéens de Marcellin Berthelot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires