Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La 1ère nuit du basket du lycée La Mennais

Ploërmel Communauté

Publié le 16 janvier 2024

Ploërmel. La 1ère nuit du basket du lycée La Mennais

Ce lundi soir, la plateforme située à l’entrée de l’amphithéatre du lycée La Mennais était transformée en plateau de street basket sur laquelle des groupes d’étudiants testaient leur habileté aux tirs au panier… Le lycée organisait sa première nuit du basket, en corrélation avec un évènement sportif qui mobilise les Etats-Unis, chaque 3è lundi du mois de janvier. Ce jour là en mémoire du pasteur Martin Luther King assassiné en 1968, se déroule aux USA un évènement majeur de la saison de basket NBA, le MLKD (Martin Luther King Day)…

Matthieu Fablet, enseignant en EPS du lycée La Mennais responsable de la section basket et Steven Lagadec, salarié du club de basket de Ploërmel et intervenant sportif au lycée ont décidé de surfer sur ce grand rendez-vous sportif international pour organiser une soirée spéciale basket au lycée. D’autant que les rencontres au programme de cette MLKD débutaient à 19 h 30 heure française et que l’un des matchs comptait dans ses rangs la star française du basket qui évolue aux Etats-Unis, Victor Wenbanyama… « Wemby » leur a offert des sensations fortes avec une 1ère mi-temps catastrophique, et un formidable carton revanchard en fin de match après un coaching incisif de son entraineur…

Cette première pour le lycée La Mennais avait aussi une dimension pédagogique. « On a voulu donner l’occasion aux élèves de la section de se rendre acteurs de la soirée. Ce sont eux qui ont pris en mains l’organisation… », explique Matthieu Fablet. Une formule repas avec galettes, crêpes et pizzas au menu était proposée et tout au long de la soirée, différentes animations étaient proposées aux lycéens : un plateau de street basket, un tournoi Playstation, un quiz à la mi-temps et une tombola dotée de nombreux lots grâce au soutien du magasin Intersport.

Cette 1ère édition de la nuit du basket a rassemblé une centaine de participants qui jusqu’à 23 heures ont vibré aux exploits des stars du basket américain. « On est plutôt satisfait de cette participation. Cette soirée est un test mais qui elle pourrait bien être reconduite… », explique Matthieu Fablet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires