
Publié le 15 janvier 2024
OBC. Inédit : pourquoi vous êtes tous invités aux voeux de la communauté de communes

La communauté de communes de l’Oust à Brocéliande communauté se sent visiblement, sinon mal-aimée, en tous cas mal connue des habitants de son territoire qui représente, rappelons-le 40 000 habitants répartis sur 26 communes. Dans un communiqué, l’OBC rappelle « l’importante offre de structures de proximité, d’équipements et de services » qu’elle propose avec « pour préoccupation quotidienne la qualité de vie et d’accueil des habitants ». Seulement voila « force est de constater que la communauté de communes souffre d’un déficit de visibilité malgré cette offre conséquente de services, animés par des équipes impliquées et soucieuses de déployer un service de qualité dans l’intérêt général de l’ensemble des habitants », constate l’OBC dans ce communiqué.
Du coup, les élus communautaires et les services ont imaginé un scénario totalement renouvelé de la classique cérémonie des vœux de la communauté de communes, en l’organisant à l’attention des habitants d’OBC. « Dans un cadre convivial et tout au long de l’après-midi du samedi 27 janvier, les habitants sont conviés à découvrir à travers cinq espaces les services mis à disposition des usagers. Les enfants pourront être maquillés, il sera possible de tester les vélos à assistance électrique, s’inscrire pour réserver un composteur, retirer son bioseau… mais également échanger avec les élus et les collaborateurs. Tout au long de l’après-midi, un quiz permettra de gagner des lots et des animations seront programmées afin de découvrir, par exemple, les missions de France services, le métier d’assistante maternelle, l’offre de randonnée du territoire… », détaille l’OBC.
Et pour terminer cet après-midi, Jean-Luc Bléher, le président de l’OBC, prononcera à 17 heures un discours de clôture.
Cet après-midi de rencontre se déroule à la salle Artémisia de La Gacilly, ce qui n’est pas vraiment central. La distance peut donc dissuader les habitants d’une partie du territoire de se prendre à ce rendez-vous. A moins d’utiliser les nouvelles lignes de transport en commun mises en place depuis le 2 janvier (lire en cliquant ici).
Pratique:
Première cérémonie des vœux à la population le samedi 27 janvier, de 14h à 17h, à La Gacilly (Salle Artémisia).
Le programme de l’après-midi :

Articles similaires

Pays de Ploërmel. Urbanisme: la validation du SCoT à l’ordre du jour
Le prochain Comité Syndical du PETR (Pôle Équilibre Territorial et Rural) Pays de Ploërmel –…

Ploërmel. Vaccination: une dotation supplémentaire dès lundi
On le sait, beaucoup de gens se plaignent de la difficulté d’obtenir des rendez-vous pour…

Morbihan. Logements sociaux: une charte contre les incivilités
Patrice Faure, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes, Stéphane…

Augan. En direct sur Timbre FM: le festival de la BD
La radio associative Timbre FM organise cette semaine un premier festival de la BD dans…
2 commentaires "OBC. Inédit : pourquoi vous êtes tous invités aux voeux de la communauté de communes"
OBC ne manque pas de visibilité !!! comment ne pas la voir ou la connaitre quand elle vous envoie des factures d ordures menageres augmentées de 64% !!….
encore une apres midi qui va couter combien ?… juste pour de la com…
contribuable des voeux d’OBC : je partage votre point de vue. Même le « citoyen lamda » a réalisé depuis quelques années que la brillante comcom existait ! Elle se manifeste souvent sur tous les fronts…..