Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert Communauté. La collecte solidaire de jouets, c’est jusqu’à dimanche

Questembert Communauté

Publié le 24 novembre 2023

Questembert Communauté. La collecte solidaire de jouets, c’est jusqu’à dimanche

(Illustration)

Du 18 au 26 novembre, une collecte solidaire de jeux et jouets organisée dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets se déroulera du 18 au 26 novembre. Récup’, seconde main, zéro déchet, visite des installations, ateliers… ce sont autant de propositions faites aux habitants pour mieux connaître l’envers du décor et découvrir des alternatives.

Cette semaine sera aussi celle de la solidarité. Une grande collecte solidaire de jeux et jouets est organisée sur le territoire. L’ambition : aider les plus modestes tout en donnant une seconde vie aux jeux et jouets.

Afin de collecter un maximum de jouets plusieurs points de collecte maillent le territoire : les centres sociaux La Maison Pop’ (Questembert) et Eveil (Limerzel), le village des enfants (Malansac), la piscine Beau Soleil (Questembert), le siège communautaire (Questembert), La Maison des Parents (Questembert) et les écoles du territoire. À l’issue de la collecte, les jeux et jouets seront confiés à la Ressourcerie de Questembert où ils seront triés et testés pour être offerts à des familles du territoire, via les centres sociaux La Maison Pop’ (Questembert) et Eveil (Malansac), ou revendus à prix solidaires, pour les fêtes de fin d’année.

Une collecte qui s’inscrit dans le plan du PLPDMA

Ce projet solidaire s’inscrit dans un axe fort du PLPDMA (Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés) : le réemploi. En effet, le plan, voté en conseil communautaire le 20 mars dernier, visait à développer le réemploi, la réparation, pour contribuer à la réduction des déchets. L’idée : sortir du tout jetable et installer une culture du réemploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires