
Mauron. Comment se prépare l’arrivée de la Madone des motards
La balade de la Madone des motards arrivera pour la première fois à Mauron le…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 25 octobre 2023
Elue maire au printemps dernier, Rozenn Guégan n’a pas encore eu le temps de couvrir l’ensemble des rendez-vous incontournables du calendrier municipal. Ce mercredi midi elle a présidé son 1er repas des ainés de la commune auquel 240 convives ont participé. Dans son discours elle a souligné l’attachement de la municipalité à tout mettre en oeuvre pour assurer le bien-être des anciens de la commune. Après le discours de la maire et conseillère départementale, Céline Olivier, 1ère adjointe, a offert une surprise à l’assistance en prenant la parole en… gallo. Une façon de rappeler que Sérent a signé en 2018 une charte avec la Région pour faire vivre le gallo, cette langue de nos campagnes et éviter qu’elle ne disparaisse. « Vous êtes les personnes qui le comprenez le mieux… », explique Céline Olivier. Elle a indiqué qu’une personne viendra de Rennes les 7 et 8 novembre prochain afin d’écouter les habitant(e)s de Sérent qui parlent le gallo et invité toutes celles et ceux qui le souhaitent à prendre rendez-vous (à écouter dans notre vidéo).
Deux générations ont été mises à l’honneur. Les doyens et doyennes de l’assemblée, d’une part, à savoir Hélène Moutailler, 99 ans -qui fêtera ses 100 ans en février prochain- et Roger Cuerq, 93 ans. Rozenn Guégan a également rendu hommage à Marcel Trégaro, le doyen de la commune qui a fêté ses 100 ans l’été dernier. Et d’autre part, les jeunes puisque c’e sont les jeunes c’est un groupe de jeunes recrutés dans le cadre du dispositif argent de poche qui a préparé les tables et a assuré le service de l’excellent repas « fait maison », préparé par Fatima Faburel, responsable de la cantine scolaire. C’est Guy Delfino qui assurait l’animation musicale d’un après-midi placé sous le signe de la convivialité et de la détente.
La balade de la Madone des motards arrivera pour la première fois à Mauron le…
L’association malestroyenne Collecthon communique: « L’association Collecthon (Téléthon) de Malestroit prévoyait une animation dimanche prochain 15…
La fête de l’école intercommunale Paul Gauguin s’est déroulée samedi dernier dans une « super ambiance »…
Dans le cadre de la labellisation « Terre de jeux 2024 » qui a été attribuée à…