
Publié le 16 octobre 2023
Val d’Oust. L’hommage au professeur assassiné à Arras
Les larmes ont coulé sur les visages graves. Une trentaine de personnes se sont rassemblé ce lundi soir à 18 heures devant la mairie du Val d’Oust. La maire, Florence Prunet répondant à un appel de l’Association des Maires, avait organisé ce rassemblement à la mémoire de Dominique Bernard, ce professeur d’Arras assassiné vendredi dans son lycée d’Arras. Rassemblement qui a également été l’occasion d’un autre hommage, rendu à Samuel Paty, autre professeur victime du terrorisme aveugle à Conflans Sainte Honorine, il y a presque 3 ans jour pour jour.
Les visages étaient fermés et le ton grave. Les participants à ce rassemblement ne cachait pas leur incompréhension devant cet acte criminel mais aussi leur inquiétude face à l’accumulation de tragédies qui secouent nos sociétés modernes. Chacun se dit en effet que ce genre de drame peut arriver n’importe quand, n’importe où et que « ça peut arriver à tout le monde ».
Florence Prunet a rappelé la terrible chronologie des faits qui a débouché sur la mort atroce de Dominique Bernard puis Lydia Denoual, maire-adjointe a lu le témoignage poignant de l’une des collègues de la victime. L’assistance a ensuite observé une minute de silence.
Réécoutez ces messages dans notre vidéo.
Articles similaires

Ploërmel communauté. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le prochain conseil de Ploërmel Communauté se réunira le jeudi 29 novembre 2018 à 19…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation se tend un peu partout dans le Morbihan comme le montrent ces indicateurs…

Pays de Ploërmel. La CGT défilera pour le 1er mai
La CGT du Pays de Ploërmel organise son traditionnel défilé du 1er mai à 10h30…

COVID 19. Les cérémonies des voeux compromises, mais…
Autant vous le dire tout de suite, il n’y aura probablement pas de cérémonie des…