Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La marée Quest’en rose a envahi la ville

Questembert Communauté

Publié le 1 octobre 2023

Questembert. La marée Quest’en rose a envahi la ville

Ce matin, la place du 8 Mai était rose comme tous les ans le premier week-end d’octobre. La Quest’en rose mobilise les femmes contre le cancer du sein. La marée rose s’est échauffée au rythme de la musique diffusée par la radio locale « Arc en ciel 2.0» et Mélissa la coache « sport adapté des ateliers», Séverine Tabary, Boris Lemaire, maire de Questembert, Paul Molac le député ont pris tour à tour la parole. Après quelques consignes de sécurité, la marée rose c’est élancé pour les 6 km de course/marche dans une ambiance festive.

À travers cette manifestation, la Quest’en Rose espère sensibiliser au dépistage du cancer du sein dans la cadre d’octobre rose. « Le dépistage sauve c’est certain » rappelle les organisatrices. La Quest’en Rose récolte des fonds grâce à la participation active de toutes les femmes qui la rejoigne. Les fonds sont redistribués ensuite à des organisations sur le territoire de Questembert qui permettent aux personnes touchées d’avoir accès à des soins de conforts ou de bien-être.

Si vous êtes touchés par un cancer ou en reconstruction, les ateliers proposés par la Quest’en Rose sont là pour vous accompagner.

Les ateliers :

Véronique Dujus, socio esthéticienne 06 62 34 05 04

Nathalie Royer, réflexologue intégrative 07 82 30 51 06 natoely@orange.fr

Christelle Morin, sophrologue 06 20 06 78 31 www.christelle-morin.fr

Mélissa Goffin, le sport adapté, 06 13 96 03 09

Jean-Christophe Frouin, photo-thérapeute,07 79 65 99 72

Si un de ces soins supports vous intéresse, contactez les thérapeutes en direct pour connaître les modalités d’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires