Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le programme immobilier intègre le centre médico-psychologique

Ploërmel Communauté

Publié le 21 septembre 2023

Ploërmel. Le programme immobilier intègre le centre médico-psychologique

C’est une résidence originale qui sort de terre entre les rues du Général Leclerc et du Général Giraud à quelques dizaines de mètres de la mairie, autrement dit en plein coeur de ville. Les travaux ont déjà commencés mais c’est ce matin que la première pierre a été symboliquement posée par le maire Patrick Le Diffon, la dirigeante de la société immobilière porteuse du projet, Anne Gendreau Fily et le directeur de l’EPSM (Etablissement public de santé mentale du Morbihan). Car c’est là que se trouve l’originalité de ce programme immobilier. Il se compose de 25 logements de différentes tailles (T2, T3, T4) au-dessus d’un rez de chaussée de 900 m2 qui sera entièrement occupé par les activités du centre médico-psychologique de Ploërmel, rattaché à l’EPSM. Le CMP dispose de deux structures sur des sites séparés géographiquement à Ploërmel qui assurent des consultations, une activité d’hôpital de jour et un centre d’accueil thérapeutique à temps partiel. Depuis plusieurs années, l’EPSM souhaitait restructurer son implantation à Ploërmel et a pour cela lancé un appel à projets auquel a répondu, parmi d’autres, la société Fily Promotion. Et c’est ce projet qui a été retenu par l’EPSM, parce qu’il permet le regroupement de toutes les activités du centre médico-psychologique de Ploërmel sur un seul site plus fonctionnel que les locaux actuels, mais aussi parce qu’il se trouve près du centre ville et donc de toutes les commodités notamment en terme de transport et qu’il permettra une meilleure intégration de la notion de santé mentale dans la vie de la cité.

« Pour nous c’est un début. Le fait d’être en coeur de ville cela permet d’inscrire la santé mentale dans la cité…/… c’est lutter contre la stigmatisation, contre les discriminations. C’est un sujet extrémement important », estime Thomas Roux qui souligne l’amélioration qu’apporte ce bâtiment aux conditions d’accueil des patients mais aussi de travail du personnel… Et de raconter une anecdote amusante, puisque le chef de service en charge du CMP de Ploërmel a été élève dans l’école à la place de laquelle ce projet immobilier se construit et il est heureux de revenir travailler là où il a été élève…

La commercialisation de ce programme immobilier a commencé et 60% des logements sont déjà pré-réservés. Ils devraient être livrés début 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires