
Questembert. L’école de foot forme les champions de la B.O.
On le sait, la bogue d’or de Questembert est un des clubs phares de la…
Publié le 13 septembre 2023
Pendant de nombreuses années, l’équipe première de la section football de la Bogue d’Or de Questembert a participé au championnat Régional de la ligue de Bretagne. Cette année, c’est le championnat Départemental, la D1, que l’équipe première va disputer, suite à une descente que beaucoup pressentaient, le club ayant évité la descente la saison précédente suite à un repêchage.
Thibaut Elin, jeune entraîneur de 21 ans, a été confirmé dans ses fonctions lors de l’assemblée générale du club par les vice-présidents Victor Scoffoni et Thomas Berthy. Thibaut Elin a préparé cette saison avec un effectif de 34 joueurs joueurs seniors et surtout 20 jeunes de 17 et 18 ans. « Des jeunes que je connais bien puisque ça fait sept ans que je m’occupe de l’école de foot, avance Thibaut. Cette descente ça peut être un mal pour un bien, repartir de plus bas pour tout reconstruire».
Six nouveaux joueurs sont arrivés au club à l’intersaison, parmi quelques anciens qui reviennent comme Nathan Lygnac, François Simon, ou des nouveaux comme le gardien de but Louis Duguet.
Dimanche dernier, la B.O recevait Larré-Molac pour le premier match de la saison, un match redouté pour beaucoup. « Ils se sont bien renforcés et quelques anciens de la B.O jouent chez eux, donc tout le monde se connaît et c’est un derby, alors tout peut arriver..»
Finalement les deux équipes ont partagé les points (2-2) « Un nul qui paraît équitable » pour Thibaut qui a du jouer les remplaçants, les moins de 18 ans qui auraient pu être alignés sur la feuille de match disputaient eux un match de coupe Gambardella. C’était une des conditions de Thibaut, entraîner, oui mais à condition de pouvoir continuer de jouer! Et avec quelle réussite puisque c’est lui qui marque, sur penalty, le deuxième but du match nul. Pendant ce temps, les jeunes ont gagné leurs billets pour le troisième tour de la coupe Gambardella : 3 à 0 à Séné.
L’ambition du club pour cette saison reste mesuré même si l’objectif à plus long terme est de retrouver le championnat Régional. «Je pense que nous pouvons jouer le top 3 pour les deux équipes cette saison, mais bien sûr si l’occasion se présente de pouvoir monter on ne va pas s’en priver, le trophée du Morbihan fait aussi parti de nos objectifs. » Un autre objectif prioritaire pour le club est de faire monter les catégories jeunes en Régional.
Les objectifs ne seront peut-être pas tous atteints cette saison, mais avec un jeune entraîneur, un effectif rajeuni la Bogue d’Or peut envisager un avenir meilleur et retrouver rapidement la Régionale 3.
On le sait, la bogue d’or de Questembert est un des clubs phares de la…
Suivez en direct le match de R3 opposant la BO Questembert à Ruffiac-Malestroit. A la…
Mercredi 6 avril 16 collégiens ont tenté de rejoindre la section foot du collège Saint-Joseph…
Revivez en intégralité le match opposant la BO Questembert à Rieux (1-1).