
Ploërmel. PEP et Cecabroons Ponte: des salariés et des retraités à l’honneur
« Samedi 12 octobre, près de 200 salariés de la branche oeuf du Groupe d’aucy se…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 2 août 2023
C’est bien une pizzeria italienne qui a ouvert dans le centre historique de Ploërmel! L’accent prononcé de Simone Vannozi suffit à effacer le moindre doute. D’ailleurs le restaurateur revendique de proposer à sa clientèle une véritable cuisine italienne. C’est évidemment des pizzas, mais pas seulement. Simone travaillait auparavant dans un restaurant de Rome. Mais une partie de sa famille était installée dans le Morbihan depuis des années, dont son père qui a également créé un restaurant italien dans le pays de Ploërmel. Les années COVID ont été difficiles à traverser pour le jeune restaurateur italien qui finalement a décidé de rejoindre son père en France avec pour objectif d’ouvrir une pizzéria à Ploërmel, ville pour laquelle il a eu un vrai coup de coeur.
Un objectif pas si simple que ça à réaliser avec comme premier obstacle de trouver un local. Des recherches qui ont duré très longtemps mais qui ont fini par déboucher notamment avec l’aide de la municipalité de Ploërmel. C’est donc rue Beaumanoir, en plein centre historique qu’il a trouvé le local qu’il cherchait. Mais il lui a fallu effectuer beaucoup de travaux avant de pouvoir débuter son activité, en avril dernier. La cuisine italienne, c’est la passion de Simone et il met en oeuvre tout son savoir-faire dans la fabrication de ses pizzas. la pâte est faite à la main et les ingrédients soigneusement choisis. Le midi elles sont proposées à la part et le soir entière. Au fil du temps, Simone a élargi son offre et propose des plats préparés également tirés de la cuisine traditionnelle italienne: lasagnes, cannelloni farcis de tomates, épinards ricotta, parmesan, la salade de poivrons ou bien encore le fameux poulet poivron romain… Mais attention, tous ces plats doivent être commandés trois jours à l’avance pour permettre au cuisinier d’offrir des plats préparés dans la pure tradition italienne. Les clients peuvent également trouver de l’huile d’olive, du vin ou des bocaux de sauce tomate napolitaine en vente sur les rayons de la petite boutique.
La formule semble plaire puisque Simone enregistre déjà des résultats supérieurs à son business plan. Il a reçu une aide de 6000 euros de la plateforme IPP composé d’un prêt d’honneur et d’une prime de 3000 euros non remboursable, aide qui n’existe plus aujourd’hui. Le chèque a été remis par le président de la plateforme IPP, Jean-François Guézo en compagnie de Fabienne Josse, maire adjointe de Ploërmel en charge du commerce.
Pratique:
Magica Roma,
9, rue Beaumanoir à Ploërmel
Ouvert du mardi au samedi de 10 h 30 à 13 h 30 et de 17 heures à 20 h 30. Dimanche sur réservation
tel. 09.88.07.76.75
« Samedi 12 octobre, près de 200 salariés de la branche oeuf du Groupe d’aucy se…
L’association d’insertion CHAINE, qui œuvre à la réinsertion sociale dans le domaine professionnel, recrute du…
L’association Studio-Le Rocher à Mohon a organisé la 5ème édition du Festival Hangar # 5,…
Ils sont 86 nouveaux collégiens, élèves de 6ème répartis en 4 classes à avoir fait…