Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Questembert. Cyclisme. Le champion de France Killian Verschuren fêté par les siens

Sports

Publié le 27 juillet 2023

Questembert. Cyclisme. Le champion de France Killian Verschuren fêté par les siens

À l’initiative de l’Amicale Cycliste Questembertoise, tous les amis, supporters de Killian Verschuren (20 ans) ainsi que Boris Lemaire, maire de Questembert, se sont retrouvés dans la salle des Buttes pour honorer le titre de champion de France de cyclisme obtenu par Killian le 24 juin dernier à Cassel (Nord).

Olivier Soulabail, membre du club a retracé, illustré par quelques photos marquantes, le parcours du jeune coureur qui a commencé le cyclisme à l’école de vélo Questembertoise en 2015. Après 5 années passées à l’ACQ et de nombreux podiums chez les jeunes, aussi bien en cyclo-cross que sur route, il a pu évoluer au sein de différentes équipes élite amateur comme l’UC Nantes Atlantique et le VCP Loudéac.

Après avoir été chaleureusement applaudi par ses supporters, Sébastien Gombaud le président de l’ACQ a félicité et récompensé le jeune espoir.

La belle saison sur route de Killian va se poursuivre puisqu’il sera stagiaire à partir du 1er août prochain au sein de l’équipe professionnelle AG2R Citroën Team. Il participera au Tour de Burgos en Espagne du 15 au 19 Août, puis il enchaînera quelques épreuves au Portugal et en Italie.

2 commentaires "Questembert. Cyclisme. Le champion de France Killian Verschuren fêté par les siens"

  1. Bravo aux cyclistes BRETONS en général: bénévoles, dirigeants, sponsors, organisateurs, les spectateurs, mécanos, les proches……..Après, Barguil en 2019, Audrey Cordon-Ragot en 2020 et 2022, je ne parlerai pas du contre la montre…si, Cédrine Kerbaol en 2023 en élite.

    V.Madouas 2023 en élite et notre jeune espoir.

    ……………….cyclo cross, BMX, VTT, sur piste……………je ne connais/suis pas tous, je risquerai d’en oublier, la liste serait plus longue, et tant mieux, super!

    Bonne continuation à toi, Killian, garder la tête sur les épaules, facile à dire surtout en vélo (amateur du dimanche et du canapé)

    A suivre

    KENAVO

  2. Super et fière d’avoir un champion dans notre contrée !!!
    J’espère qu’il portera la flamme olympique lors de son passage mais je crains que la décision soit compliquée à prendre alors que c’est l’évidence !!
    Bravo à toi et à suivre !!
    Bruno
    Malansac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires