Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert Communauté. Une enquête sur les besoins sociaux en cours

Questembert Communauté

Publié le 11 juillet 2023

Questembert Communauté. Une enquête sur les besoins sociaux en cours

Préalable indispensable à la construction d’un projet social pour le territoire communautaire, une Analyse des Besoins Sociaux (ABS), portée par le CIAS de Questembert Communauté, est actuellement en cours. Celle-ci s’appuie sur un diagnostic précis des besoins collectifs de la population, dans toute sa diversité. Le diagnostic se concentre sur six axes :

Le diagnostic a débuté en mai 2023. Il s’appuie sur des données statistiques, des échanges avec les professionnels du territoire mais également sur des documents stratégiques comme : le Contrat Local de Santé, le Plan Climat, le projet social des centre sociaux La Maison Pop’ et Eveil, les informations des partenaires institutionnels (CAF, MSA, département, etc.) et sociaux (CIDFF, Pôle Emploi, Mission Locale, etc.)

En parallèle, le CIAS a fait le choix de réaliser une enquête auprès de la population du territoire afin de nourrir davantage la réflexion pour la construction du futur projet social de territoire. Cette enquête vise à mieux connaître nos habitants, leurs attentes et leurs besoins.

Le CIAS s’appuiera sur les résultats de cette analyse afin de construire un projet social qui permettra d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux besoins sociaux de tous les habitants du territoire.

En pratique : le questionnaire habitants est disponible, jusqu’au 1er septembre, à l’accueil du siège de Questembert Communauté et aux accueils des mairies du territoire. Celui-ci est également accessible en ligne sur www.questembert-communaute.fr

De gauche à droite : Estelle Viloux-Le Métayer, directrice adjointe du CIAS, Jean-Pierre Galudec, vice-président en charge du CIAS, Jeanne Tregarot, en charge de l’analyse des besoins sociaux, et Patrice Le Penhuizic, président du CIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires