
Publié le 29 juin 2023
Malestroit. Bon plan gratuit: ce week-end, le festival d’art de l’Hermine fête ses 10 ans

La 8ème édition du Festival d’Art de l’Hermine le samedi 1er et dimanche 2 juillet sur les bords de la digue de Malestroit.
Cette année, le Festival d’Art de l’Hermine fête ses 10 Ans. Pour cette occasion, de nombreuses animations vont venir étoffer cette manifestation qui a attiré l’an dernier plus de 3000 visiteurs.
« Toujours dans l’optique d’offrir un festival encore meilleur, nous organisons de nombreuses animations : une restauration et une buvette, des tours de poneys, des démonstrations, une tombola, un château gonflable, une animation musicale et une exposition sur le monde celte sur toute la durée du festival et un concert gratuit le samedi soir, avec le groupe Bang Up Blues », résume Cécile Defontaine, trésorière du Cercle des Créateurs d’art de l’Hermine qui organise ce festival avec le soutien actif de la mairie de Malestroit
De nombreux exposants seront présents, en effet plus d’une quarantaine d’exposants mettant en valeur leur savoir-faire et leurs œuvres.
Le festival, cette année, comptera comme exposants : Savonnier, Maroquinier, Peintre, Illustrateurs, Céramistes, Cirier, Staffeur, Sculpteur sur bois, Spécialiste des frivolités aux navettes… Près de la moitié des exposants feront découvrir leur univers et leur savoir-faire au travers de démonstrations comme : une maroquinière, des brodeuses ou un boiseleur.
Comme l’an dernier, un circuit sera réalisé dans le centre de Malestroit pour découvrir certaines boutiques fixes d’artisans d’art : la Bulle Sövage, Les ateliers Sylvestre, le verrier Jean-Noël Vulcain ou encore Les découvertes d’Alex.
Le Cercle des Créateurs d’Art de l’Hermine est une association d’artistes et d’artisans d’art, créée en 2014 par Jean-Michel Holst, Sylvain Defontaine, Nolwenn Merlet et Jean-Noël Vulcain. Elle regroupe des créateurs professionnels (artistes et artisans d’art) de Bretagne.
Le CCAH a à cœur de partager les créations des artisans d’art le temps d’un week-end par le biais de son festival. « Le but principal du Festival est de faire découvrir au grand public des artistes et artisans d’art professionnels n’ayant pas forcément de lieu fixe pour exposer», explique le président Sylvain Defontaine qui souligne que lors de leurs rencontres, les artisans ont le souci de partager un moment de convivialité et de bonne humeur tous ensemble.
Pratique:
Samedi 1er et dimanche 2 juillet
Digue de Malestroit
Le festival est ouvert à tous et l’entrée est gratuite.
Tombola et dégustations
On vous propose une tombola dont les bénéfices permettront à l’association de proposer un Festival d’Art de l’Hermine de plus en plus riche d’année en année.
Vous pourrez vous désaltérer un instant à la buvette/restauration tout en dégustant des produits locaux et
de qualité : les crêpes et galettes de Osez Crépette de Plumelec, les saucisses de la ferme de Saint Guyomard, le cidre de la Ruaudaie à Saint Martin, des bières Lancelot à la tireuse et des bières bouteilles de chez la Casu’ale de Ruffiac, ainsi que des gâteaux faits « maison », en dégustant un bon café de Brocéliande Torréfaction.
Des balades en poney, encadrées par une équipe de bénévoles et un château gonflable (NB : utilisation sous surveillance d’un adulte) sont proposés aux plus jeunes.
L’association a le soutien de la municipalité de Malestroit, Bretagne Staff Diffusion de Caro, Comac Studio de Maure de Bretagne, Crédit Agricole de Malestroit, MMA Bohec de Ploërmel, la Chambre de Métier et de l’Artisanat du Morbihan, la Capeb, Bricomarché,

Articles similaires

COVID 19. Ploërmel-Vannes: vaste opération de contrôle des attestations
Gros déploiement de forces, ce jeudi soir sur le rond point de sortie de…

Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…

Guer-La Gacilly-Malestroit. Voici le nouveau commandant de la COB
Il dirige depuis le 1er août les 28 gendarmes qui composent la communauté de brigades…

Malestroit. Aller-retour à Mûr de Bretagne: le défi sportif des cyclos
Onze cyclistes Malestroyens se sont élancés le samedi 28 août dans une aventure de 200…