Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. L’Halle Terre Native est installée dans le centre-ville

Questembert Communauté

Publié le 17 juin 2023

Questembert. L’Halle Terre Native est installée dans le centre-ville

Depuis jeudi, il règne une certaine effervescence rue Cadoudal à Questembert: l’Halle Terre Native termine son installation et animations, dégustations et démonstrations se succèdent avec les douze artistes et les 28 producteurs bios locaux.

En plus des légumes, fruits, pains, galettes, fromages, viandes, miels, boissons… locaux, le magasin s’est doté d’un pôle épicerie biologique. Le vrac est mis à l’honneur avec une belle gamme de pâtes, semoules, légumineuses, mélanges de fruits secs et de céréales pour le petit déjeuner.

Douze artistes locaux investissent un espace pour exposer leurs œuvres (poteries, vêtements, jouets en bois…). L’ Halle Terre Native tient à ce que les producteurs soient correctement rémunérés et à ce que les consommateurs bénéficient d’une offre accessible vers le plus grand nombre.

Le magasin compte 9 salariés autour d’Évelyne Le Normand la gérante.

410 m² dédié à la vente

L’Halle Terre Native s’est installée dans un bâtiment de 720 m² dont 410 sont dédiés à la vente. L’épicerie tient une place plus importante que dans l’ancien emplacement de la rue Gutenberg. Évelyne Le Normand, espère augmenter la gamme des produits locaux, avec l’arrivée de nouveaux producteurs dans l’association par exemple.

« C’est un projet que nous suivons depuis trois ans et produire et vendre des aliments locaux et bios cela nous intéresses forcément » a commenté, Boris Lemaire, le maire de Questembert.

Pratique :

L’Halle Terre Native, rue Cadoudal à Questembert.

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, le samedi de 9 h à 14 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires