Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin. Le souvenir Français du territoire devient « Le Comité Sud Lanvaux »

Questembert Communauté

Publié le 6 avril 2023

Pluherlin. Le souvenir Français du territoire devient « Le Comité Sud Lanvaux »

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Lundi dernier à Pluherlin, l’association du Souvenir Français du comité de Rochefort-en-Terre Questembert s’est réunie pour présenter les activités et projets du bureau. Après le mot d’accueil du président, Claude Bossuyt, une minute de silence a été observée pour honorer la mémoire de l’ancien président, Jean-Marie Pénnin, décédé le 27 juillet 2022.

Le président a ensuite rappelé l’historique et les objectifs du Souvenir Français « qui est une communauté de femmes et d’hommes désireux de donner un sens à la mémoire de nos citoyens morts pour défendre notre liberté. » Le comité de section de Rochefort-en-Terre Questembert compte à ce jour 44 membres sur l’ensemble des 13 communes de Questembert Communauté.

Comité Sud Lanvaux, nouvelle appellation du comité de Rochefort-en-Terre-Questembert

Le premier projet proposé aux participants de la réunion est la nouvelle dénomination du comité avec l’objectif de fédérer les 13 communes autour d’un nom de comité qui représente le territoire. Le bureau propose comme dénomination : « Comité Sud Lanvaux ».

Après avoir débattu et évoqué l’historique du comité, pris chaque commentaire en compte, le bureau a voté la validation du nouveau nom du comité « Comité Sud Lanvaux », et en informera la délégation générale.

80ème anniversaire de la tragédie de La Grande Métairie

Le bureau propose de commémorer le 80ème anniversaire du « massacre de la Grande Métairie » le 24 juin 2024 à l’emplacement du monument actuel sur la commune de Pluherlin. Chacun fait part de ses commentaires sur la façon d’organiser cette manifestation.

Rémy Onimus, conseiller municipal à Pluherlin, fait part de la décision du maire d’organiser cette commémoration, un rendez-vous est prévu sur ce sujet entre la mairie et le comité.

De gauche à droite debout: Georges Juhel, Georges Souris, François Maheas, Jean Danilo, Roger Bidoul et Daniel Méchet. Assis de gauche à droite: Rémy Onibus, Claude Bossuyt et Sylvie Guého

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit