Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. 29 combats de boxe éducative aux Buttes

Questembert Communauté

Publié le 3 avril 2023

Questembert. 29 combats de boxe éducative aux Buttes

Dimanche après-midi, l’Asbaq (Association Sportive de Boxe Anglaise de Questembert) a organisé le challenge BEA 56 (Boxe Éducative Assaut). Une compétition disputé par les clubs de Séné, Saint-Avé, Theix, Plumelec, Ploërmel et Questembert. 29 combats étaient programmés des plus jeunes (6 ans) au plus ancien…

« La boxe éducative disputée des plus jeunes aux seniors est plus technique que la boxe amateur », assure Yann Lavigne, président de l’école de boxe de l’Asbaq. Le règlement de cette boxe est clair :  « La boxe éducatrice assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 77 ans). Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales : ne pas nuire à son adversaire et être sanctionné pour tout comportement violent. »

La BEA est souvent l’occasion pour les jeunes de disputer leur premier « combat » dans les conditions réel (Ring, soigneur dans le coin, table avec chrono et la cloche pour marquer la fin des rounds… et la présence des parents. )

Sur le ring n°1 le speakeur appelle Arthur dans le coin rouge. Arthur, 9 ans depuis la veille se présente, pas l’air d’être impressionné, contrairement à sa maman très inquiète ! Son coach lui fixe son casque, lui met son protège-dents, lui prodigue quelques conseils et c’est parti pour 3 rounds. Hélas, Arthur va perdre ce premier combat, mais sûr qu’il y reviendra sur le ring.

1 commentaire "Questembert. 29 combats de boxe éducative aux Buttes"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires