
Morbihan. Abandons d’animaux : la SPA alerte avant les vacances…
A l’occasion de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie qui aura lieu…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 22 mars 2023
La journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites de ce jeudi 23 mars s’annonce mouvementée. Les autorités s’attendent à des actions en tous genres et notamment des rassemblements et des blocages qui pourraient s’avérer beaucoup plus tendus que les jours précédents.
Ploërmel est avec Vannes et Lorient l’un des points névralgiques de cette mobilisation. Ce mardi après-midi, le préfet du Morbihan Pascal Bolot, accompagné du colonel Ardillier, le commandant du groupement de gendarmerie du Morbihan, a rendu visite aux forces de l’ordre à Ploërmel, Vannes et Lorient. A Ploërmel, il a rencontré les différents services de la gendarmerie de la compagnie de Ploërmel, l’escadron de sécurité routière, le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention) et les gendarmes de la brigade qui seront ce jeudi matin sur le terrain pour gérer les rassemblements ou les blocages.
L’occasion pour le préfet de donner des consignes sur les conditions dans lesquelles les gendarmes doivent faire face qu’il résume en trois mots: calme, sérénité et proportionnalité pour notamment éviter des erreurs qui pourraient découler de la fatigue. Il a prévenu les gendarmes que cette crise va durer et les a invités à prendre le temps d’évacuer le stress, de souffler chaque fois que possible et de respecter cette doctrine: « être et durer ».
Lundi après le vote de la motion de censure, les opposants au projet ont évoqué une rendez-vous ce jeudi matin dès 5 h 30 pour envisager des actions. Un autre rendez-vous est fixé cette fois à 11 h 30 sur la place de la mairie de Ploërmel qui devrait être suivi d’un défilé en ville.
A l’occasion de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie qui aura lieu…
Rozenn Guégan et Stéphane Hamon, conseillers départementaux du canton de Moréac, tiendront une permanence à…
Un ballon du Rugby Club de Vannes dédicacé est actuellement vendu aux enchères par le…
Elles représentent la majorité présidentielle sur la 4è circonscription du Morbihan pour les élections législatives…