
Saint-Marcel. La Région ajoute 75 000 euros à la rénovation du musée
Le musée de la résistance de Saint-Marcel va fermer ses portes dans quelques jours -à…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 7 mars 2023
C’est une petite révolution. Samedi prochain, l’association zumbathon que préside Céline Boilet organisera un zumbathon… sans zumba. « On avait envie de changer, de casser la routine… », explique l’équipe du zumbathon, un groupe de 6 complices unies qui s’est constitué spontanément derrière Céline Boilet, la Team Zumbathon. « On est les mêmes depuis le début, toutes très investies. Chacune a sa fonction, sait ce qu’elle doit faire. C’est une équipe qui tourne bien », résume-t-elle. Par ailleurs, le Zumbathon peut compter sur des partenaires de la première heure comme le Super U de Saint-Marcel, l’imprimerie IOV, l’agence de communication malestroyenne d’Aurélie Lopez…
Pas de zumba, mais il est probable que les participant(e)s à la soirée auront des fourmis dans les jambes. Car c’est une surprise de taille que leur réserve ce zumbathon inédit. Sur scène, c’est le big bang du Golfe qui va mettre l’ambiance. Et ça va donner! Les 23 musiciens du groupe vont faire découvrir principalement les musiques jazz des big-bands américains des « années 40 » axées sur les standards de la période swing. L’ensemble qui jouera deux fois une heure a accepté de venir gracieusement animer la soirée Zumbathon de Saint-Marcel, une soirée dédiée au profit des enfants malades puisque les bénfices seront reversés à l’association « Au bonheur des enfants de pédiatrie » qui mène des actions au sein de l’hôpital de Vannes. La présidente de cette association, Gaëlle Stenic sera d’ailleurs présente, samedi prochain à Saint-Marcel pour détailler ces actions.
Cette année, pas de tombola pour tenir compte du contexte économique difficile et ne pas trop solliciter les commerçants. Mais il y aura tout de même deux places offertes pour le festival du Pont du Rock. On pourra écouter de la musique, danser, mais aussi se restaurer puisque des planches charcuterie-fromage agrémentées d’un verre de vin (à consommer avec modération bien sur) seront à la disposition du public.
Mais bien sur, l’objectif de cette soirée est de récupérer des fonds au profit des enfants malades. C’est donc un appel à la générosité qui est lancé par la Team Zumbathon pour qu’au-delà du prix d’entrée, les participants apporte une contribution complémentaire. Une urne sera d’ailleurs mise à leur disposition dans la salle à cet effet.
-Soirée concert Jazz
-La team Zumbathon invite le Big Bang du Golfe
-A 20 heures, salle polyvalente de Saint-Marcel
-Entrée: 10 euros-5 euros pour les moins de 10 ans
-Réservations: magasin Super U de Saint-Marcel, Bar l’Escale de l’Oust ou par téléphone au 06.77.77.24.89
Le musée de la résistance de Saint-Marcel va fermer ses portes dans quelques jours -à…
5 heures du matin au centre technique de l’OBC à Malestroit. Une journée de travail…
Les organisateurs du groupe mobilité de l’association Polen et les membres de 5 Sens :…
Voici les résultats du 1er tour des élections législatives dans le Morbihan, commune par commune…