
Guer-OBC. Internet: des centaines de foyer ont accès à la fibre
Le président du conseil régional de Bretagne en personne est venu inaugurer la mise en…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 24 décembre 2022
Un temps de célébration pour tous les élèves avec la participation de la Psallette du collège a été organisé au collège Saint-Julien de Malestroit juste avant les vacances. Cette célébration avait pour thème l’Espérance et la lumière de Noël, en lien avec le fil conducteur de l’année.
Les élèves de 5è et de 4è se sont appliqués pour préparer des cartes de vœux pour les malades, soignants, soeurs de la clinique de Malestroit et les frères âgés du réseau mennaisien de la Maison Saint-Martin de Josselin, ainsi que pour l’EHPAD de Malestroit. Un message qui se veut Espérance en ce temps de Noël. Les soeurs sont venues au collège le vendredi 16 décembre pour recevoir les cartes du niveau 5ème.
Pour lancer l’après-midi, les élèves se sont retrouvés en classe pour un jeu photos : il s’agissait de reconnaître les photos des professeurs et personnels enfants. Ensuite, 48 équipes composées d’élèves de 6ème, 5ème, 4ème, et 3ème ont, à l’aide d’une feuille de route, parcouru différents ateliers animés par les enseignants, personnels et des élèves de 3ème.
12 ateliers faisant appel à la mémoire, au collectif, à la connaissance, à l’adresse, à la confiance, à l’agilité, à l’originalité qui demandaient la participation de tous les membres de l’équipe ont été mis en place. Un goûter a été partagé, par classe, en fin de journée. Un bon moment en cette veille de vacances de Noël.
Le président du conseil régional de Bretagne en personne est venu inaugurer la mise en…
Justine est stagiaire à la Mission locale du Pays de Ploërmel et elle intervient…
Une double cérémonie, célébrée à la salle des fêtes de Sérent, a mis à l’honneur…
Elle a enfin pu avoir lieu. La traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe, sainte patronne des…