Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Hôpital: les représentants du personnel refusent la nouvelle organisation

Ploërmel Communauté

Publié le 13 décembre 2022

Josselin. Hôpital: les représentants du personnel refusent la nouvelle organisation

Nouvelle tension sociale à l’hôpital de Josselin suite à la réunion du comité technique d’établissement Les représentants du personnel de la section CFDT de l’hôpital laissent planer la menace d’un nouveau mouvement social à la suite d’un désaccord sur l’organisation du travail. « Nous ne voulons plus d’organisations au rabais pour nos résidents qui ont contribuer à la richesse de notre pays et que l’ont laisse pour compte aujourd’hui. La nouvelle instance est prévu le 23 décembre pour certainement un passage en force car nous ne validerons pas ce type d’organisations au rabais », préviennent-ils. Ils expriment leur mécontentement dans un communiqué :

« Aujourd’hui les élus CFDT santé sociaux de Josselin n’ont pas validés les futures organisations de travail lors du Comité Technique d’Etablissement.
Les représentants du personnel ne peuvent accepter de travailler dans un bâtiment flambant neuf avec une précarité de personnel. Les roulements proposés ont des positions blanches (sans position de travail) l’agent devient une fois de plus la variable de l’administration ce qui rend illisible les plannings de l’agent. Les roulements sont impairs, cela deviendra ingérable pour les familles ayant des gardes alternées. Nous ne pouvons accepter ce type de roulement pour le bien être de l’agent et de sa famille.
Les représentants du personnel CFDT Santé-sociaux n’accepteront pas ces organisations et se préparent de nouveau à un mouvement social si cela n’évolue pas. Non au roulement Impair et non à toutes ces positions blanches, les agents sont épuisés, travaillent dans des conditions inacceptables et ne veulent pas subir des organisations de travail économiques.
Les dernières élections professionnelles ont montré que les agents de Josselin attendaient des représentants du personnel pour leurs défenses, stoppons donc la souffrance des agents.

Les représentants du personnel
Section CFDT CH Josselin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires