Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Faits divers / Malestroit. Vandalisée il y a 3 semaines, la Gbox est réparée

Faits divers

Publié le 18 novembre 2022

Malestroit. Vandalisée il y a 3 semaines, la Gbox est réparée

A partie de ce samedi 19 novembre, vous pourrez à nouveau faire vos emplette dans la Gbox installée dans la boutique de la Maison Guihard à Malestroit. Les travaux de remise en état se terminent ce vendredi soir. Il y a trois semaines, dans la nuit du 26 au 27 octobre précisément, des malfaiteurs avaient vandalisé les compartiments de cette grande armoire réfrigérée afin de dérober les aliments qui s’y trouvaient.

Le système de vidéo-surveillance qui surveille cet espace a enregistré l’auteur des faits en plein travail. Ces bandes vidéos confiées à la gendarmerie ont rapidement révélé l’identité du suspect qui a été interpellé quelques heures plus tard. Il s’agit d’un homme demeurant dans la région de Malestroit chez lequel les gendarmes ont retrouvé la marchandise volée. L’auteur présumé des faits fait l’objet d’une convocation devant le tribunal au mois de juin 2023.

« C’est désolant de voir qu’on peut faire de tels dégâts pour un maigre butin », commente Jean-François Guihard. Entre les travaux de remise en état et la perte d’exploitation, le montant du préjudice est estimé à 6000 euros. « C’est triste, mais il faut rester positif. Dans cette affaire, j’ai malgré tout deux motifs de satisfaction. C’est d’abord le fait que la gendarmerie a réussi à identifier et à interpeller très vite l’auteur. Mais ce qui m’a fait aussi chaud au coeur, ce sont les multiples témoignages de sympathie que nous avons reçus de la part de nos clients mais aussi de malestroyens ou de gens de passage qui s’étonnaient qu’une telle chose puisse se produire ici, à Malestroit », ajoute-t-il.

Ce vendredi soir, le technicien terminait les derniers réglages de l’appareil qui devait être rempli à nouveau dès que sa température le permettra. Dès ce samedi matin, la Gbox permettra à celles et ceux qui le souhaitent de s’approvisionner 24 heures sur 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires