Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Le repas des aînés réunit 250 convives

Oust à Brocéliande

Publié le 27 octobre 2022

Sérent. Le repas des aînés réunit 250 convives

Les habitants de Sérent de 70 ans et plus et leurs conjoints ainsi que les résidents de l’EHPAD ont été invités par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) à se réunir ce mercredi à l’occasion du repas des « ainés » de la commune.

Yves Hutter, maire et président du CCAS de Sérent ainsi que M. Thierry Mary, adjoint aux affaires sociales ont accueilli les convives par un mot d’accueil suivi de remerciements.

Les deux doyens ont été ainsi mis à l’honneur, Madame Léonie Foy, 103 ans et Monsieur Marcel Trégaro, 99 ans.

Madame Evelyne Lapier a été également sincèrement remerciée pour son investissement auprès de la commune durant plusieurs années, notamment auprès du Club des Tilleuls dont elle fut la présidente. Elle s’en va vers une nouvelle région en fin d’année. Toute l’équipe municipale et du CCAS lui souhaite une belle continuation.

Quelques photos anciennes de la commune étaient exposées pour rappeler l’exposition installée à la Médiathèque et à l’EHPAD dans le cadre de la semaine bleue. Un groupe d’habitants va également se réunir pour collecter des informations, documents, témoignages sur le patrimoine Sérentais. Ce travail sera soutenu par le service culturel de la mairie. Ainsi, toute personne souhaitant transmettre des informations, documents, photos, récits sur le patrimoine Sérentais est invité à contacter Agnès Lorgueilleux à la mairie de Sérent.

Le repas du CCAS a rencontré une nouvelle fois un vif succès puisque 250 convives se sont retrouvés attablés autour de plats concoctés avec gourmandise par l’équipe de la restauration scolaire de la commune. Parmi les invités, se trouvaient 42 résidents de l’EHPAD Les deux Roches.

Dans le cadre du dispositif « argent de poche », le CCAS a fait appel à dix jeunes pour le service, encadrés par les agents du service d’entretien de la commune.

La préparation de la salle des fêtes a été réalisée par le service technique, le service d’entretien et quelques jeunes.

Puis, l’après-midi s’est déroulée avec l’animation musicale de M. Guy Delfino, qui a remémoré aux convives les variétés françaises et les danses de salon, sans oublier les danses bretonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires